06-07-2012, 19:17:04
Mais dans son cas, les dents on sautées, donc la pompe n'est plus au repère. Tu la mets donc maniellement au repère, c'est a dire que tu mets ton moteur au PMH, tu déserre le pignon d'AAC coté pompe (vérifi que le moteur soit toujours au PMH) tu mets ta nouvelle courroie + galets et tu tourne la pignon de pompe à l'aide d'une clé placé dans l'écrou centrale puis tu tourne ta pompe (dans le sens anti-horraire vu coté courroie si tu est pas trop mal calé). ton pignon d'AAc étant deserrer, il va tourner librement. Tu va sentir une résistance à la pompe (c'est l'anneau à came qui pousse sur le piston dans la pompe) et là tu fait bien l'équivalent d'un dents. Tu serre l'écrou d'AAC a la main puis tu fais un essais. Tu ajuste ensuite à l'aide du galets pour que ça démarre. Si ça ne démarre pas, c'est que tu as mis une dents de trop ou de moins. Si ça démarre, tu serre au couple la vis d'AAC.
Tu peux aussi laisser la poulie d'AAC serrée, placé la courroie et le galets d'ajustage mais pas le galet tendeur, tu place bien ta pompe comme précédement, tu mets ta courroie avec le brin tendu coté galet d'ajustage et te mets ton galets tendeur en place.
C'est plus long à écrire qu'a faire clé en main, il faut même pas 5Min ;-)
Tu peux aussi laisser la poulie d'AAC serrée, placé la courroie et le galets d'ajustage mais pas le galet tendeur, tu place bien ta pompe comme précédement, tu mets ta courroie avec le brin tendu coté galet d'ajustage et te mets ton galets tendeur en place.
C'est plus long à écrire qu'a faire clé en main, il faut même pas 5Min ;-)