06-07-2012, 18:51:26
(Modification du message : 06-07-2012, 19:06:01 par fendlabrise.)
moteur audi A6, 850TDi, V70 TDI, VW T4 TDI, VW LT son identique à quelque variante près, dailleur le kit courroie pompe à injection est spécifique au Volvo et LT, la pompe à eau également. La pompe est légèrement différence et le galet tendeur de courroie de pompe aussi.
Pour la calage distri il faut desserrer les 2 pignon d'AAC, celui coté distri et celui coté pompe, donc le calage pompe saute forcément.
La procédure=>
Tu cale ton moteur au PMH (repère sous le moteur sur la cloche de boite) et la poulie AAC coté pompe avec le repère en haut du couvre culasse. Là tu saute le damper, la courroie, les galets, la pompe à eau, la poulie d'AAC coté distri, puis coté pompe. Coté pompe tu mets le plat de l'AAC dans l'axe du plant de culasse (il existe une pige pour cela, mais à l'oeil ou en s'aidant d'un pied a coulisse que l'on mets dans le plat pour ètre plus précis) cela afin de bien mettre l'AAC dans sa position, car ça ne l'ai que très rarement (je dirais même jamais)
Ensuite, tu remonte le tout, pompe à eau, galets, poulie d'AAC sans a serrer (elle doit rester libre afin de prendre sa position lors de la tension de courroie). Tu tends la courroie à l'aide du galets "automatique", tu révérifi que l'AAC ne s'est pas décallé ainsi que le vilo et tu serre la poulie d'AAC de la distri. Ensuite tu t'occupe du coté pompe.
Il faut donc absolument défaire les poullie d'AAC afin de reprendre son règlage!
pour nfo, le serrage du vilo c'est 16Nm + 180°
Tu peux bloquer le vilo avec un gros tourne vis en le mettant dans les dents de la courronne de démarreur accessible par le trou de calage dans la boite ou sinon ce faire un outil spécifique qui bloque le Damper
Pour le calage de la pompe si tu te mets bien au repère et que ça ne démarre pas, tu peux ajuster a l'aide du galet prévu pour cela. Faut pas croire que les garage s'emmerde à vraiment caler les pompe et pourtant ça tourne sans probléme! Ensuite si tu as un doute ou si tu veux poffiner, tu peu aller faire ajuster le début d'injection
Pour la calage distri il faut desserrer les 2 pignon d'AAC, celui coté distri et celui coté pompe, donc le calage pompe saute forcément.
La procédure=>
Tu cale ton moteur au PMH (repère sous le moteur sur la cloche de boite) et la poulie AAC coté pompe avec le repère en haut du couvre culasse. Là tu saute le damper, la courroie, les galets, la pompe à eau, la poulie d'AAC coté distri, puis coté pompe. Coté pompe tu mets le plat de l'AAC dans l'axe du plant de culasse (il existe une pige pour cela, mais à l'oeil ou en s'aidant d'un pied a coulisse que l'on mets dans le plat pour ètre plus précis) cela afin de bien mettre l'AAC dans sa position, car ça ne l'ai que très rarement (je dirais même jamais)
Ensuite, tu remonte le tout, pompe à eau, galets, poulie d'AAC sans a serrer (elle doit rester libre afin de prendre sa position lors de la tension de courroie). Tu tends la courroie à l'aide du galets "automatique", tu révérifi que l'AAC ne s'est pas décallé ainsi que le vilo et tu serre la poulie d'AAC de la distri. Ensuite tu t'occupe du coté pompe.
Il faut donc absolument défaire les poullie d'AAC afin de reprendre son règlage!
pour nfo, le serrage du vilo c'est 16Nm + 180°
Tu peux bloquer le vilo avec un gros tourne vis en le mettant dans les dents de la courronne de démarreur accessible par le trou de calage dans la boite ou sinon ce faire un outil spécifique qui bloque le Damper
Pour le calage de la pompe si tu te mets bien au repère et que ça ne démarre pas, tu peux ajuster a l'aide du galet prévu pour cela. Faut pas croire que les garage s'emmerde à vraiment caler les pompe et pourtant ça tourne sans probléme! Ensuite si tu as un doute ou si tu veux poffiner, tu peu aller faire ajuster le début d'injection