Je connais le plus mauvais mécano du monde !
C'est moi !
Après moult problèmes bien réels, et certains imaginaires, j'ai changé à peu près tous les capteurs du moteur, échaudé par un débimètre défectueux au départ.
Eh bien, ce n'était pas ça.
Qui veut jouer ? Je vous le donne en mille (émile)...
J'avais démonté les bougies pour vérifier leur couleur, pour essayer de savoir comment "ça carburait". Toutes ? Toutes !
euhh...euhhh...Sauf une !
Hier pour en avoir le coeur net, après avoir démonté la rampe d'injection, je démonte toutes (tooutes ?) les bougies et ... porcelaine de la 4 en partant de la gauche cassée.
Galère d'ailleurs, avec un aspirateur bricolé pour retirer les morceaux de porcelaine. Je ne pense pas qu'il en soit tombé...mais j'ai un doute. Elle a d'ailleurs eu un drôle de raté au démarrage. J'imagine que de la porcelaine dans un cylindre, ce n'est pas bon...On verra bien !
Bref : elle tourne comme au premier jour, plus de hoquets !
Je pense que la bougie était défectueuse, porcelaine félée d'origine...ou peut être pas adaptée ? J'ai une super clef à bougie et je ne pense pas avoir pu la casser. Quelqu'un saurait-il me dire si la température inadaptée d'une bougie peut conduire à ce genre de problème ? Moi je regarde juste les tableaux de correspondance des centres auto...
Au fait je ne comprends toujours pas pourquoi elle allumait au dessus de 3500 T/min et pas en dessous, alors que la porcelaine était cassée sur presque toute sa hauteur. Mystère !
C'est moi !
Après moult problèmes bien réels, et certains imaginaires, j'ai changé à peu près tous les capteurs du moteur, échaudé par un débimètre défectueux au départ.
Eh bien, ce n'était pas ça.
Qui veut jouer ? Je vous le donne en mille (émile)...
J'avais démonté les bougies pour vérifier leur couleur, pour essayer de savoir comment "ça carburait". Toutes ? Toutes !
euhh...euhhh...Sauf une !
Hier pour en avoir le coeur net, après avoir démonté la rampe d'injection, je démonte toutes (tooutes ?) les bougies et ... porcelaine de la 4 en partant de la gauche cassée.
Galère d'ailleurs, avec un aspirateur bricolé pour retirer les morceaux de porcelaine. Je ne pense pas qu'il en soit tombé...mais j'ai un doute. Elle a d'ailleurs eu un drôle de raté au démarrage. J'imagine que de la porcelaine dans un cylindre, ce n'est pas bon...On verra bien !
Bref : elle tourne comme au premier jour, plus de hoquets !
Je pense que la bougie était défectueuse, porcelaine félée d'origine...ou peut être pas adaptée ? J'ai une super clef à bougie et je ne pense pas avoir pu la casser. Quelqu'un saurait-il me dire si la température inadaptée d'une bougie peut conduire à ce genre de problème ? Moi je regarde juste les tableaux de correspondance des centres auto...
Au fait je ne comprends toujours pas pourquoi elle allumait au dessus de 3500 T/min et pas en dessous, alors que la porcelaine était cassée sur presque toute sa hauteur. Mystère !