(06-07-2012, 13:43:30)Olive 244 T a écrit : Ah oui! J'avais pas compris! Un bon thermos de café, ça aide à passer l'hiver . Quant aux perfs'...
Les perfs : elles sont toujours très bonnes SI, si on choisit de bonnes marques (fuyez absolument les low cost pour les thermogommes).
Evidemment dès qu'on est au dessus de 7°C, il faut commencer à faire attention, et si ça grimpe au delà de 15°C : gaffe à l'excès d'optimisme, c'est "paillasson" à tous les virages/freinages.
Il faut compter tout de même un indice de moins en terme de vitesse (parfois deux), même si certaines thermogommes ultra efficaces (Pirelli Sottozero 270) ont un indice W!
Nota : contrairement à ce qu'on lit parfois : SI les précos constructeurs sont respectées les pneus hivers ne perturbent pas l'ABS ou l'ESP (enfin, faut pas rouler comme Sébastien Loeb non plus). Et sur l'autoroute, jusqu'à 160/180, rien à craindre.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.