06-07-2012, 13:38:16
(06-07-2012, 06:09:43)denis a écrit : Et allez c'est reparti , sujet déja maintes fois évoqué ici
Ah, désolé... c'est vrai, je n'ai pas fait de recherche
...
Pour les thermorgommes : obligatoires dans certaines régions pouvant connaître des températures sibériennes (Jura, massif central), ils sont loin d'êtres indispensables en Bretagne par exemple... sauf... sauf... cette fameuse journée où il neige 50 cm et où tout le monde est bloqué à 3 km de chez lui.
Chez moi, région Lyonnaises (moyenne montagne), surtout avec les propulsions, j'ai toujours un jeu de roues montées en pneus hivers. Là, je vais faire l'impasse, because traction, suédoise de surcroît.
Mais si c'est comme il y a deux ans : 40 jours de neige avec des pentes de 8 à 15% autour de la maison, je risque de souffrir. D'autant que je n'ai plus mon 4x4 pour me sortir du pétrin (non, pas de volvo, un bon vieux Defender).
Si un jour vous cherchez ce qu'on fait de mieux dans le genre : pensez Nokian.
Comme je l'ai dit plus haut : le WGR2 est hallucinant d'efficacité, et ce dans n'importe quelle situation.
Cerise sur le gâteau, il peut rouler toute l'année, à condition de ne pas habiter, on va dire au sud de Valence.
le voici :
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.