05-07-2012, 16:59:02
Bonne chance pour les vis du collecteur, mais avec du dégrippant ça devrait aider ....
Pour la sonde Lambda, elle n'empêche pas de démarrer, par contre elle donne l'info au calculateur d'injection du mélange gazeux à donner au moteur par le débitmètre et les injecteurs.
Si elle donne à long terme de mauvaises infos en raison d'une fuite du collecteur, cela peut détériorer le catalyseur ... mais surtout directement influencer la stabilité du régime ralenti et engendrer une surconsommation inutile d'essence avec bien sûr la lampe témoin au tableau de bord.
Je ne sais pas jusqu'à quel point elle influence l'électronique sur le système, mais j'ai vu dans le passé certaines voitures avoir des sécurités qui faisaient tomber en panne le moteur si l'erreur Lambda n'était pas traitée au bout de 5000 km, mais pas chez volvo, ... donc mystère sur celle là.
Quand au speedomètre ou capteur vitesse, je l'ai changé et pris chez Volvo il y a quelques mois la pièce coutait approx 180Euros, on peut certainement l'avoir peut-être moins cher ailleurs, mais il n'est pas forcément cassé, souvent un démontage - nettoyage - check de la prise électrique suffit pour donner l'info au système électronique du moteur et rétablir le signal au compteur qui va se remettre à fonctionner normalement
Q: Quand tu mets le contact actuellement, tu entends la pompe à essence mettre en pression le circuit et les témoins du tableau de bord s'allument normal ?
Q: Si tu lance de démarrage, vois-tu l'étincelle aux bougies (il faut être 2) ?
Pour la sonde Lambda, elle n'empêche pas de démarrer, par contre elle donne l'info au calculateur d'injection du mélange gazeux à donner au moteur par le débitmètre et les injecteurs.
Si elle donne à long terme de mauvaises infos en raison d'une fuite du collecteur, cela peut détériorer le catalyseur ... mais surtout directement influencer la stabilité du régime ralenti et engendrer une surconsommation inutile d'essence avec bien sûr la lampe témoin au tableau de bord.
Je ne sais pas jusqu'à quel point elle influence l'électronique sur le système, mais j'ai vu dans le passé certaines voitures avoir des sécurités qui faisaient tomber en panne le moteur si l'erreur Lambda n'était pas traitée au bout de 5000 km, mais pas chez volvo, ... donc mystère sur celle là.
Quand au speedomètre ou capteur vitesse, je l'ai changé et pris chez Volvo il y a quelques mois la pièce coutait approx 180Euros, on peut certainement l'avoir peut-être moins cher ailleurs, mais il n'est pas forcément cassé, souvent un démontage - nettoyage - check de la prise électrique suffit pour donner l'info au système électronique du moteur et rétablir le signal au compteur qui va se remettre à fonctionner normalement

Q: Quand tu mets le contact actuellement, tu entends la pompe à essence mettre en pression le circuit et les témoins du tableau de bord s'allument normal ?
Q: Si tu lance de démarrage, vois-tu l'étincelle aux bougies (il faut être 2) ?