C'est étonnant, mais cette boîte fonctionne sous pression pour l'enclenchement/désengagement de l'OD. D'où l'importance de la qualité de l'huile.
Ce type de boîte de vitesses n'est pas en sucre, puisque qu'une M 46 est capable d'encaisser des niveaux de couple pachydermiques sans modification.
Il y a un petit bouton sur le pommeau qui commande électro-hydrauliquement le passage de l'OD avec témoin lumineux vert sur le tableau de bord.
Quand on ne connait pas, effectivement, c'est tout à fait surprenant
!
Venant du poids lourd où les combinaisons de vitesses exploitent les surmultipliées divisant par exemple une boîte de 9 rapports en 18, ça me semblait normal
.
Les problèmes, alors
?
Souvent d'origine électrique comme le faisceau taillé court
qui part du haut du pommeau à l'intérieur creux de ce dernier vers le contact sur le carter de boîte.
Le petit contacteur du pommeau peut défaillir.
Le relais jaune d'OD aussi, mais d'astucieux forumeurs ont su renforcer les soudures internes fissurées avec le temps au moyen d'un fer.
Le solénoïde peut jouer des tours, mais c'est plus rare.
Les problèmes des possesseurs de ce type de boîte viennent de l'usage d'un type d'huile inadapté.
Effectivement, l'ordonnance peut être déchirée pour une solution tierce, mais je n'en ai pas d'autre
.
Certains de nos amis créatifs peuvent avoir testé grandeur nature des solutions efficaces, je n'en doute pas.
Dans le doute, quand je ne sais pas, je ne fais pas
.
Ce type de boîte de vitesses n'est pas en sucre, puisque qu'une M 46 est capable d'encaisser des niveaux de couple pachydermiques sans modification.
Il y a un petit bouton sur le pommeau qui commande électro-hydrauliquement le passage de l'OD avec témoin lumineux vert sur le tableau de bord.
Quand on ne connait pas, effectivement, c'est tout à fait surprenant

Venant du poids lourd où les combinaisons de vitesses exploitent les surmultipliées divisant par exemple une boîte de 9 rapports en 18, ça me semblait normal

Les problèmes, alors

Souvent d'origine électrique comme le faisceau taillé court

Le petit contacteur du pommeau peut défaillir.
Le relais jaune d'OD aussi, mais d'astucieux forumeurs ont su renforcer les soudures internes fissurées avec le temps au moyen d'un fer.
Le solénoïde peut jouer des tours, mais c'est plus rare.
Les problèmes des possesseurs de ce type de boîte viennent de l'usage d'un type d'huile inadapté.
Effectivement, l'ordonnance peut être déchirée pour une solution tierce, mais je n'en ai pas d'autre

Certains de nos amis créatifs peuvent avoir testé grandeur nature des solutions efficaces, je n'en doute pas.
Dans le doute, quand je ne sais pas, je ne fais pas

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime