04-07-2012, 12:06:39
(04-07-2012, 11:29:45)Spartan117 a écrit : Bonjour !
Bon je vais faire ça dans un garage. Chez Volvo j'ai un devis, 320€ de pièces (courroie de distrib', galet, pompe à eau, liquide de refroidissement...et ils m'ont ajouté aussi courroie d'accessoire, ils m'ont certifié que c'était obligatoire...)...pour un total de *ouvre l'enveloppe* = 989€ TTC.
Petite subtilité, je ne vois nulle part sur le devis le nombre d'heure pour l'opération, mais le prix de l'heure et vraiment cher, ça c'est sur...
Un pote sur Dijon, pour son V70 ça lui en a coûté 400€, pièce & main d'oeuvre, kit courroie de distrib' + pompe à eau...environ 2h30 de travail il m'a dit.
Bon moi c'est une S80 mais tout de même, on croirait que Volvo doit carrément enlever le moteur là -_-
Donc je vais aller voir un bon garagiste de la ville, chez Ford, il a toujours fait le boulot au mieux et il est moins cher de l'heure, honnête, il va pas me facturer 6h de taf si il peut le faire en 3-4 au moins.
Dur de trouver un garage qui soit réglo', je vois pas pourquoi j'irai payer 990€ si ça peut m'en couter 400-500€
si tu peux le faire chez un autre mécanicien et moins cher, tant mieux et de toutes façons, c'est une opération courante, moi, un ami mécanicien me l'a faite, j'ai attendu sur place et il n'en a pas eu pour deux heures. mais moins
tranqillement.