Comme sur n'importe quelle boîte. Un trou sur le côté en haut pour contôle du niveau et remplissage plus un trou vers le bas pour la vidange.
La boîte et l'overdrive sont lubrifiés par la même huile.
Sur une M 46, une clé à mollette épousant le carré mâle de 10 suffit à la manip' pour le serrage et le desserrage. Inutile de serrer comme un boeuf au risque de mater la pièce.
Une seringue à huile dédiée à la M 46 (mélange avec d'autres fluides fortement déconseillé) serait un investissement judicieux.
La boîte M 46 nécessite un liquide ATF de première qualité type F ou G et rien d'autre sous risque de dégât sur l'OD.
S'il y a un doute sur la fréquence des échéances, il serait bon de nettoyer aussi la crépine (simple grillage magnétique en acier rectangulaire) à l'air comprimé et n'omettant pas de changer le joint d'étanchéité rectangulaire, lui aussi.
Dispo dans le commerce.
Quantité: 2,3 litres d'ATF F ou G spéciale M 46 trouvable chez Volvo.
Préconisation de vidange/remplissage: tous les 20 000 km.
Bon courage
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La boîte et l'overdrive sont lubrifiés par la même huile.
Sur une M 46, une clé à mollette épousant le carré mâle de 10 suffit à la manip' pour le serrage et le desserrage. Inutile de serrer comme un boeuf au risque de mater la pièce.
Une seringue à huile dédiée à la M 46 (mélange avec d'autres fluides fortement déconseillé) serait un investissement judicieux.
La boîte M 46 nécessite un liquide ATF de première qualité type F ou G et rien d'autre sous risque de dégât sur l'OD.
S'il y a un doute sur la fréquence des échéances, il serait bon de nettoyer aussi la crépine (simple grillage magnétique en acier rectangulaire) à l'air comprimé et n'omettant pas de changer le joint d'étanchéité rectangulaire, lui aussi.
Dispo dans le commerce.
Quantité: 2,3 litres d'ATF F ou G spéciale M 46 trouvable chez Volvo.
Préconisation de vidange/remplissage: tous les 20 000 km.
Bon courage

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