03-07-2012, 08:45:55
le régulateur avec ces charbons se change normalement

oui, ça se change, mais là, c'est pas vraiment un régulateur mais un redresseur, qui transforme le courant alternatif en continu 14 V
tout se répare sur un alternateur, collecteur, charbon, pont redresseur, roulements, même les bobines si tu veux, rotor et stator, mais à part démonter l'alternateur pour aller chez un électricien auto, chez le garagiste, tu es bon pour un alternateur, ça, c'est garanti d'avance, tu penses, ils te diront qu'ils ne sont pas électriciens auto, que c'est un spécialiste, eux ils sont mécaniciens, à savoir " changeurs de pièces " que ce soit dans le réseau de la marque ou un autre, pareil.
C'est comme ça, la mécanique consiste à changer des pièces, on ne te refait pas un moteur, une boite, un pont, on pratique un " échange standard "
pour un alterneur, ça coûte bonbon, donc être bien sûr que ce n'est pas simplement la courroie, là, ça se change facile et pas cher.