03-07-2012, 00:54:51
Bonjour AEnima,
je vais suivre ce fil, car j'ai eu ce problème à chaque fois que la température extérieure dépasse le 32° et que le moteur a de la peine à refroidir. Même moteur et même scénario. Par contre la panne dure de 30 secondes à 30 minutes. J'ai essayé différentes astuces, mais à mon avis ce problème a beaucoup de chances de provenir d'un mauvais contact soit au niveau d'une prise ou d'une sonde, mais pas encore pu trouver avec certitude lequel car certaines pannes que j'avais de dysfonctionnements ventilation intérieure, refroidissement moteur, pompe à essence, allant jusqu'à couper le moteur etc. en roulant ont été réglés avec ce principe, donc j'y vais à tâtonnement quand la panne se produit. Et ne me sépare pas de mon multimètre dans la voiture et du WD-40.
Mon moteur est très bien entretenu et je change systématiquement les pièces lors des services d'entretiens. Mais même chez Volvo ils n'arrivent pas à analyser les codes d'erreurs fournis par leurs appareils.
Question: est-ce que les fiches du dessous de ta platine à fusible intérieure est oxydée par hasard ?
Dans le doute, débranche ta batterie, sors, contrôle et remboite ou remplace tous les fusibles défectueux ainsi que les relais présents sur la platine, puis rebranche ta batterie. Et refais des essais, appliquer le même principe pour certaines fiches côté moteur en utilisant du WD40, je continue à chercher également.
je vais suivre ce fil, car j'ai eu ce problème à chaque fois que la température extérieure dépasse le 32° et que le moteur a de la peine à refroidir. Même moteur et même scénario. Par contre la panne dure de 30 secondes à 30 minutes. J'ai essayé différentes astuces, mais à mon avis ce problème a beaucoup de chances de provenir d'un mauvais contact soit au niveau d'une prise ou d'une sonde, mais pas encore pu trouver avec certitude lequel car certaines pannes que j'avais de dysfonctionnements ventilation intérieure, refroidissement moteur, pompe à essence, allant jusqu'à couper le moteur etc. en roulant ont été réglés avec ce principe, donc j'y vais à tâtonnement quand la panne se produit. Et ne me sépare pas de mon multimètre dans la voiture et du WD-40.
Mon moteur est très bien entretenu et je change systématiquement les pièces lors des services d'entretiens. Mais même chez Volvo ils n'arrivent pas à analyser les codes d'erreurs fournis par leurs appareils.
Question: est-ce que les fiches du dessous de ta platine à fusible intérieure est oxydée par hasard ?
Dans le doute, débranche ta batterie, sors, contrôle et remboite ou remplace tous les fusibles défectueux ainsi que les relais présents sur la platine, puis rebranche ta batterie. Et refais des essais, appliquer le même principe pour certaines fiches côté moteur en utilisant du WD40, je continue à chercher également.
