29-06-2012, 14:19:54
Shelby il a trop fumé des injecteurs ! hahaha
pour Hioub, un turbo est calibré pour donner une pression max, c'est à ca que serre la wastegate (en gros un clapet de dérivation des gazs d'échappement, qui régule la vitesse de la turbine, je sais pas si tu le sais, mais au cas ou, pour ceux qui ne savent pas)
Le fait d'envoyer plus de carburant ne change en rien cette régulation, et ne fera pas non plus tourner plus vite le turbal, ce dernier étant géré par l'électronique (d'ou les durites de "turbo control", et le petit trou en sortie de pipe d'admission qui va direct sur un capteur de pression)
Je pense que cette "chip" modifie les avances d'injections, la pression du turbo max, et les quantités de gazoil envoyé.
Il faut savoir qu'un véhicule comme la 850 TDI se devait de passer des normes de pollutions dans n'importe quelle pays ou elle était vendu. Catalyseur, EGR, diagramme d'injection "classique". Le véhicule ne tirait que 140 chevaux, pour un 2.5, autant dire que ce n'est pas très optimisé !
En jouant sur l'électronique, tu peux, sans toucher aux réglages "mécaniques" tirer plus d'un moulin, en jouant sur ces quelques paramètres ! La conso se fait donc ressentir car le moteur marche "aux mieux", une meilleur gestion = un meilleur rendement.
Je commande le boitier ASA dès demain et je vous ferez des vidéos avant et après montage du boitier !
pour Hioub, un turbo est calibré pour donner une pression max, c'est à ca que serre la wastegate (en gros un clapet de dérivation des gazs d'échappement, qui régule la vitesse de la turbine, je sais pas si tu le sais, mais au cas ou, pour ceux qui ne savent pas)
Le fait d'envoyer plus de carburant ne change en rien cette régulation, et ne fera pas non plus tourner plus vite le turbal, ce dernier étant géré par l'électronique (d'ou les durites de "turbo control", et le petit trou en sortie de pipe d'admission qui va direct sur un capteur de pression)
Je pense que cette "chip" modifie les avances d'injections, la pression du turbo max, et les quantités de gazoil envoyé.
Il faut savoir qu'un véhicule comme la 850 TDI se devait de passer des normes de pollutions dans n'importe quelle pays ou elle était vendu. Catalyseur, EGR, diagramme d'injection "classique". Le véhicule ne tirait que 140 chevaux, pour un 2.5, autant dire que ce n'est pas très optimisé !
En jouant sur l'électronique, tu peux, sans toucher aux réglages "mécaniques" tirer plus d'un moulin, en jouant sur ces quelques paramètres ! La conso se fait donc ressentir car le moteur marche "aux mieux", une meilleur gestion = un meilleur rendement.
Je commande le boitier ASA dès demain et je vous ferez des vidéos avant et après montage du boitier !
V70 III D5 245 Geartronic MY12