Je remets le couvert !
Un idée : je me suis "amusé" à débrancher une à une les connectiques des injecteurs, et dans certains cas, j'ai les mêmes symptômes que ma panne.
pour rappel :
-Aucun problème pour démarrer
-Tourne normalement au ralenti quelques secondes
-Puis ralenti légèrement instable (oscille de 700 à 900 T/m à vue de nez)
-Alors Quand on accélère à vide, montée en régime "bafouillante" sous 3000
t/min, puis normale au dessus.
-En charge (sur route) cela se traduit par des à coups à l'accélération,
mais pas de coupure : pas tout/rien/tout/rien mais plutôt défaut d'allumage
ou d'injection sur 1 ou 2 cylindres, d'où perte de puissance et reprise de
puissance pendant le cycle, toujours sous 3000/3500 T. Ensuite
fonctionnement normal jusqu'au rupteur.
-La voiture ne cale pas
Je penche donc pour un problème d'injecteur. Je sais que ça peut se nettoyer. Ce que je ne sais pas, c'est si ça tombe en panne, et s'il y a un tuto pour les démonter.
Est-ce facile à démonter, je vois qu'il faut démonter toute la rampe d'injection (comment d'ailleurs) ?
N'y a-t-il pas ensuite des pb de réamorçage ?
Bref, quelqu'un s'y connaît-il en injecteurs, a t-il eu des pb d'injecteurs et comment les a-t-il résolu ?
Merci de votre aide !
Trouvé :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16556&highlight=injecteurs
et
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=116
Ca a l'air facile à démonter.
Mais je ne sais pas si mon dentiste me prêtera sa machine à ultrasons. Et je ne me vois pas faire ce genre de manip.
Est-ce que ça peut juste se démonter et se nettoyer dans un bain d'essence ?
Si M. Shelby est par là, il me demandait si mes injecteurs étaient OK dans une précédente question. Et donc je lui demande en retour : comment on fait pour le savoir ?
PS: j'ai le vieux système d'injection et donc l'unité de diagnostic embarquée ne signale pas les pannes d'injecteurs.
Un idée : je me suis "amusé" à débrancher une à une les connectiques des injecteurs, et dans certains cas, j'ai les mêmes symptômes que ma panne.
pour rappel :
-Aucun problème pour démarrer
-Tourne normalement au ralenti quelques secondes
-Puis ralenti légèrement instable (oscille de 700 à 900 T/m à vue de nez)
-Alors Quand on accélère à vide, montée en régime "bafouillante" sous 3000
t/min, puis normale au dessus.
-En charge (sur route) cela se traduit par des à coups à l'accélération,
mais pas de coupure : pas tout/rien/tout/rien mais plutôt défaut d'allumage
ou d'injection sur 1 ou 2 cylindres, d'où perte de puissance et reprise de
puissance pendant le cycle, toujours sous 3000/3500 T. Ensuite
fonctionnement normal jusqu'au rupteur.
-La voiture ne cale pas
Je penche donc pour un problème d'injecteur. Je sais que ça peut se nettoyer. Ce que je ne sais pas, c'est si ça tombe en panne, et s'il y a un tuto pour les démonter.
Est-ce facile à démonter, je vois qu'il faut démonter toute la rampe d'injection (comment d'ailleurs) ?
N'y a-t-il pas ensuite des pb de réamorçage ?
Bref, quelqu'un s'y connaît-il en injecteurs, a t-il eu des pb d'injecteurs et comment les a-t-il résolu ?
Merci de votre aide !
Trouvé :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16556&highlight=injecteurs
et
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=116
Ca a l'air facile à démonter.
Mais je ne sais pas si mon dentiste me prêtera sa machine à ultrasons. Et je ne me vois pas faire ce genre de manip.
Est-ce que ça peut juste se démonter et se nettoyer dans un bain d'essence ?
Si M. Shelby est par là, il me demandait si mes injecteurs étaient OK dans une précédente question. Et donc je lui demande en retour : comment on fait pour le savoir ?
PS: j'ai le vieux système d'injection et donc l'unité de diagnostic embarquée ne signale pas les pannes d'injecteurs.