28-06-2012, 10:33:59
Bougies plus résistante (la température de combustion du GPL est plus élevée, donc les bougies doivent être de très bonne qualité). Egalement, Bougies moins sensible aux ratés d'allumage. Et comme le GPL est particulièrement sensible aux problèmes d'allumage... Je change aussi très régulièrement mon faisceau d'allumage, la tête et le doigt d'allumeur (tous les 70 000 kms). Et j'ai jamais eu de problème en plus de 200 000 kms au GPL, en procédant ainsi.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)