Univers-volvo

Version complète : quelles bougies pour le GPL
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Bonsoir
je roule à 90% du temps au GPL (devinez pourquoi)
Aurais je intérêt à monter des bougies speciales (à 3 electrodes par exemple ) ????
Je sais quer c est plus cher mais bon .. pour ma vieille copine (17 ans de vie commune)....
Pas su trouver de réponse dans les sujets traités sur le forum...
Merci
Salut mon pére roule au GPL depuis plus de 15 ans
Son monteur GPL ( à la retraite , dommage ) un vieux de la vieille lui a toujours conseiller de mettre de trés bonnes bougies pour le GPL ,
Plus de patate , consommation en baisse , et longévité du moteur .
C'est clair que s'est pas donner , mais il s'y retrouver !!!!
en clair quelles sont les bougies a mettre dessus ?
Type, marque ?
Merci
Je vois mon pére demain , et je te dis ça !!!!
des bougies Volvo pas la peine de se ruiner avec des soidisant bougies GPL Rolleyes
oui mais deja les bougies Volvo sont des Bosch et Volvo preleve des royalties importantes (ex : sonde Lambda : 322€ chez Volvo contre 100€ - même ref chez le fabricant) ....
ALors il vaut meiux se mettre a boen chercher
tu en trouve chez tout bon fournisseur ( voir les bonnes adresses )
t4r480 (Benoit dans le civil) m'avait fait enlever ces fameuses électrodes soit-disant GPL pour remettre les bougies pour mon modèle de Volvo (C70, idem pour V et S 70). C'était l'installateur GPL qui pensait bien faire en mettant ces bougies.

j'avais un pb de voyant moteur qui s'affichait, en changeant les bougies, plus de pb, et ça fait 50 000 km que je suis avec les bougies Volvo, "normales". moins chères de surcroit. Attention, les changer tous les 20 000 km environ, + fréquemment que sur une essence en tout cas.

voilà pour mon expérience, mais à savoir si qd même les bougies spécifiques c'est pas mieux pour le GPL ?
aux modos de UV, je ne sais pas si ça se fait et si j'ai le droit, donc n'hésitez pas à virer ce message, car je cite in extenso un message d'un autre forum (GPL), ci-dessous :

"BOSCH ne fait pas de bougies spéciales pour le LPG. Même si certains sites marchands qui vendent les bougies tentent de le faire croire.

Pour le LPG, il faut juste des bonnes bougies de qualité et en bon état. Je conseille donc de choisir des grandes marques réputées et si possible de choisir un modèle haut de gamme (platine et/ou irridium et/ou multi-électrodes). A titre personnel j'ai une très nette préférence pour les BOSCH et en particulier les versions à 4 électrodes.

A ma connaissance, les seules bougies "spéciales LPG" sont les "Irridium" et les "LPG Laserline" toutes deux de chez NGK. Pour les LPG Laserline, je les déconseille après les avoir testé (voir ngk-sort-des-nouvelles-bougies-speciales-lpg-t1768.html ), par contre les Irriudium ont une excellente réputation (mais je ne les ai jamais testées).

A noter que l'irridium et le platine ne sont pas des exclusivités de chez NGK et que toutes les grandes marques proposent des bougies de ce type
."

pièce jointe, document de Bosch


autre opinion, citées depuis forum GPL + spécial Volvo
"Ill y a 2 théories.

Laplus répandue consiste à monter des bougies renforcées, le GPL brûlant moins bien que l'essence, afin de compenser leur usure prématurée sur ce mode. Le risque est, qu'en cas de défaillance, vous faites de l'électroérosion plutôt que de rechercher la panne...............................
Mon propre installateur et ami raisonne ainsi, NGK modèle paratonnerre à l'irridium enrichi.. Big Grin fok sapète ou ksa casse !

VOLVo monte au contraire des 4 électrodes pour le GPL, ça fait fusible.................. :jap: et c'est le principe que j'ai aplliqué juste à temps pour ma 850, on pétait les bougies au début de l'installation, prise d'air à l'alim, ça chauffait très dur.

Si vous avez une course à terminer et que la gloire vous importe plus que la survie de votre moteur, optez donc pour la logique la plus répandue,
si votre souçis est de garder vos économies pour un truc plus utile, suivez la logique VOLVO
."
Sur la mienne j'ai des bougies "classic" sauf qu'il faut les changer à un kmtrage inférieur.
Merci fox pour ces infos ....
rien a voir avec les volvo mais avec mon DODGE RAM V8 equiper gpl j'ai toujours roule avec des bougies classique,juste un peu plus froid et pas de soucis (310000kms),j'envisage de faire monte le gaz dans ma volvo aussi
Je crois reconnaitre l'auteur du second avis ... Big Grin
Je ne met que des bosch platinuim, et je les change (tous les 20 000 kms).
qu ont donc les Bosch platinium de special ?
?
Bougies plus résistante (la température de combustion du GPL est plus élevée, donc les bougies doivent être de très bonne qualité). Egalement, Bougies moins sensible aux ratés d'allumage. Et comme le GPL est particulièrement sensible aux problèmes d'allumage... Je change aussi très régulièrement mon faisceau d'allumage, la tête et le doigt d'allumeur (tous les 70 000 kms). Et j'ai jamais eu de problème en plus de 200 000 kms au GPL, en procédant ainsi.
merci
il en est où ton jambon depuis qu'il est pendu au plafond là?
j'ai trouver des bosch sur oscaro ,a bon prix rapport a d'autre , en irridium
ref 0 242 240 653 pour le 2.0 10s
bonjour peux tu me dire ou tu les achetes tes bougies et faisceau ?

merci
Bonjour pour respecter la chartre du forum et un coutume appréciée de tous ici, merci d'ouvrir d'abords une discussion pour te présenter dans la section "présentations des membres" Wink
Pour ma part, après consultation de mon gazier préféré :

Bougies standard, vas pas t'emmerder à payer plus cher.

Après consultation de certains chez UV(ignoble) -> bougies volvo.

Donc petit détour chez volvo belgium pour 34,95 le kit ...

Pas de prise de tête.
salut et de quoi est composé ce kit ?




Pour ma part, après consultation de mon gazier préféré :

Bougies standard, vas pas t'emmerder à payer plus cher.

Après consultation de certains chez UV(ignoble) -> bougies volvo.

Donc petit détour chez volvo belgium pour 34,95 le kit ...

Pas de prise de tête.

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5 bougies ;-)