28-06-2012, 09:12:53
(Modification du message : 28-06-2012, 09:14:34 par Polo_leblond.)
Bon radiateur sorti mais non sans mal. J'ai dû abimer (ou l'était-il avant ?) le filetage de la vis de support de radiateur de droite : l'écrou est venu mais impossible de passer "l'insert" soudé à la caisse dans lequel c'est vissé. Cet insert a d'ailleurs fini par prendre son indépendance... bref ça tournait dans le vide avec trop peu de place pour intervenir efficacement avec une pince pour le bloquer.
Après 1/2 journée d'acharnement, j'ai scié la patte droite du radiateur.
Et le tout (intercooler, radiateur moteur et ventilateur en dernier) est sorti par en dessous à cause de la conduite rigide allant à l'intercooler sur le dessus
Le radiateur n'a pas l'air si malade que ça... enfin je suis étonné du peu de traces compte tenu de la "vitesse" à laquelle il fuyait. A l'arrêt j'ai mis un pot sous la voiture.
Nouveau radiateur acheté chez oscaro, 2,7x moins cher qu'en concession
enfin s'ils honorent bien la commande. Par contre, je vais aller chercher le LDR chez Volvo puisque la majorité semble penser que c'est plus prudent pour le longévité du bouzin.
Après 1/2 journée d'acharnement, j'ai scié la patte droite du radiateur.
Et le tout (intercooler, radiateur moteur et ventilateur en dernier) est sorti par en dessous à cause de la conduite rigide allant à l'intercooler sur le dessus

Le radiateur n'a pas l'air si malade que ça... enfin je suis étonné du peu de traces compte tenu de la "vitesse" à laquelle il fuyait. A l'arrêt j'ai mis un pot sous la voiture.
Nouveau radiateur acheté chez oscaro, 2,7x moins cher qu'en concession

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)