27-06-2012, 10:15:18
(26-06-2012, 20:52:04)Lucmarie a écrit : .....................
A froid comme à chaud. La panne initiale (avant le changement de la pompe) : régime moteur instable que ce soir au PM, en accél ou décél; pertes de puissance quand allumage du voyant lambda. Les dernières fois, j'ose espérer que ce n'est qu'au ralenti, mais pas assez roulé avec pour en être certain...
Quand je dis "régime moteur instable", c'est à dire qu'il varie dans une fourchette de 100T/Min, donc assez petite, avec parfois des ratés plus prononcés. Il est arrivé plusieurs fois que la voiture s'arrête en roulant (à différents rapports et vitesses).
Pour ce qui est de ma panne actuelle, j'ai remarqué une fuite de carburant sous le réservoir, je pense sous la pompe... Ce n'est peut-être que ça???? Il va falloir creuser la question.
Savez-vous de quel joint il peut s'agir? Je crois que c'est Gorgio qui avait fait un tuto là-dessus?
Avec des oscillations de + ou - 100 tr/mn la voiture calait ?
Ca semble peu car celle de hioub a les memes symptomes mais avec des variations de regime beaucoup plus importante .
La mienne a des variations de + ou - 50 tr/mn et ne cale pas ( enfin pas encore .....)
Ca pourrait venir d'une prise d'air , comme dit plus haut ?!
Depuis le changement de PI elle ne cale plus ?
855 diesel .......qui roule........toujours........