Bonjour Rodolphe : boite manuelle 5 vitesse
Ricco : justement, ce qui m'épate en fait, c'est que j'ai fait de nombreux trajets au régulateur, Paris Dreux, Dreux Paris, et c'est amusant, quand tu le fait reprendre après l'avoir annulé, parce que par exemple il y a d'autres usagers ou que c'est limité, tu le remets en route et il accélère fort, pas en douceur comme je serais tenté de le faire, et pourtant, vu que c'était un trajet de référence, c'est au régulateur que je consomme le moins, rien à faire, avec une légère et constante différence dans un sens par rapport à l'autre, certainement dû à l'alititude
j'ai pas osé faire reprogrammer moi !
Je crois ce qui explique cette "douceur" c'est peut être que le couple max est à 2200 tr/min. à 2400 tr/ min je suis à 120 km/h en 5 ieme, si je dois freiner (ce qui coupe le régulateur) et me retrouver à 80 km/h je dois être vers 1700 - 1800 tr/min. lorsque je remet le régulateur pour qu'il reprend la dernière vitesse enregistré (120 km/h) ça n'accélère pas sauvagement, on sent que ça pousse, le couple est quand même là surtout à 2200 tr/min mais lorsque j'accélère moi même c'est plus violent mais la conso instantanée est aussi violente... je crois que le régulateur tiens compte de se paramètre pour accélérer en douceur
maintenant en dessous de 2200 tr/min elle se comporte exactement comme avant la reprog, pour la ville c'est mieux, quoi que...
je vais tenter de mettre la courbe de puissance qu'on a atteind, excusez moi mais je patauge un peu sur le site, j'ai pas encore tout compris
Ricco : justement, ce qui m'épate en fait, c'est que j'ai fait de nombreux trajets au régulateur, Paris Dreux, Dreux Paris, et c'est amusant, quand tu le fait reprendre après l'avoir annulé, parce que par exemple il y a d'autres usagers ou que c'est limité, tu le remets en route et il accélère fort, pas en douceur comme je serais tenté de le faire, et pourtant, vu que c'était un trajet de référence, c'est au régulateur que je consomme le moins, rien à faire, avec une légère et constante différence dans un sens par rapport à l'autre, certainement dû à l'alititude
j'ai pas osé faire reprogrammer moi !
Je crois ce qui explique cette "douceur" c'est peut être que le couple max est à 2200 tr/min. à 2400 tr/ min je suis à 120 km/h en 5 ieme, si je dois freiner (ce qui coupe le régulateur) et me retrouver à 80 km/h je dois être vers 1700 - 1800 tr/min. lorsque je remet le régulateur pour qu'il reprend la dernière vitesse enregistré (120 km/h) ça n'accélère pas sauvagement, on sent que ça pousse, le couple est quand même là surtout à 2200 tr/min mais lorsque j'accélère moi même c'est plus violent mais la conso instantanée est aussi violente... je crois que le régulateur tiens compte de se paramètre pour accélérer en douceur
maintenant en dessous de 2200 tr/min elle se comporte exactement comme avant la reprog, pour la ville c'est mieux, quoi que...
je vais tenter de mettre la courbe de puissance qu'on a atteind, excusez moi mais je patauge un peu sur le site, j'ai pas encore tout compris