Univers-volvo

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Je suis nouveau sur ce forum donc je me présente, je m' appel Eric, et comme beaucoup ici je roule en Volvo c'est mon deuxième V70. j'avais une 2.5 TDI moteur Audi de 140 cv de 2000. Maintenant j'ai une 2.4 D de fin 2007. Moteur 5244T7 de 126 cv 310 Nm. Un peu juste pour le gabarit alors je l'ai fait reprogrammé et maintenant le même moteur fait 194 cv et 440 Nm, ça va déjà mieux Disons que c'était une voiture de bon père de famille qui s'est transformé en voiture de père de famille énervé...
(26-06-2012, 08:15:05)Cybersori a écrit : [ -> ]Je suis nouveau sur ce forum donc je me présente, je m' appel Eric, et comme beaucoup ici je roule en Volvo http://univers-volvo.com/forum/images/smilies/tongue.gif c'est mon deuxième V70. j'avais une 2.5 TDI moteur Audi de 140 cv de 2000. Maintenant j'ai une 2.4 D de fin 2007. Moteur 5244T7 de 126 cv 310 Nm. Un peu juste pour le gabarit alors je l'ai fait reprogrammé et maintenant le même moteur fait 194 cv et 440 Nm, ça va déjà mieux http://univers-volvo.com/forum/images/smilies/biggrin.gif Disons que c'était une voiture de bon père de famille qui s'est transformé en voiture de père de famille énervé...

salut,
merveilleux ces voitures à puissance variable, mais keep cool, pas trop nerveux, pense au régulateur !

Bonjour Cyber et bienvenue sur Univers Smile!

Tu es passé au banc pour vérifier les progrès?
Bonjour Ricco, de quel régulateur tu parle ?

Bonjour Olive 224 T oui elle est passé au banc avant modification pour comparé avec les chiffre constructeur et après modification pour lire le résultat final. je n'ai pas changé le filtre à air mais je devrais le faire. si je trouve comment ajouter un image je peux montrer l'évolution des courbes de puissance avant et après modification. le gars qui a fait ce boulot ne fait que ça et il est très méticuleux. si j'avais une boite 6 il y avait moyen de pousser encore un peu plus voir vers les 240 cv et 500 Nm. Dans mon cas on s'est limité pour pas casser la boite...
Bienvenu ici Smile
Est-ce que ta V 70 reprogrammée chauffe plus à usage égal Huh? As-tu assez de recul par rapport à cette modification? Quid de la conso Smile?
Gorgio240: Merci

Olive244T non chauve pas plus c'est pareille, la conso est pareille aussi, naturellement je profite un peu plus de la puissance donc si je roule pépère je consomme moins, dans mon cas je fais beaucoup de ville et j'ai une moyenne de 8.2/100 environ sur autoroute je suis à 6.0 en moyenne. pour un moulin de cette cylindrée et avec 194 cv je trouve ça raisonnable.

Bonjour Ricco, de quel régulateur tu parle ?

le régulateur de vitesse, si tu laisses les chevaux libres...Tongue
Ricco , pas de soucis, j' avais un peu peur de rentré dans le siège, lorsque le régulateur accélère la voiture mais finalement cela se passe en douceur, bien sure on sent que ça pousse mais ça va... on est pas déridé pour autant par contre sans régulateur lorsqu'on accélère brutalement, on vois le ciel et ça défrise Big Grin
Bienvenue Smile
Merci
(26-06-2012, 08:54:44)Cybersori a écrit : [ -> ]Ricco , pas de soucis, j' avais un peu peur de rentré dans le siège, lorsque le régulateur accélère la voiture mais finalement cela se passe en douceur, bien sure on sent que ça pousse mais ça va... on est pas déridé pour autant par contre sans régulateur lorsqu'on accélère brutalement, on vois le ciel et ça défrise Big Grin

justement, ce qui m'épate en fait, c'est que j'ai fait de nombreux trajets au régulateur, Paris Dreux, Dreux Paris, et c'est amusant, quand tu le fait reprendre après l'avoir annulé, parce que par exemple il y a d'autres usagers ou que c'est limité, tu le remets en route et il accélère fort, pas en douceur comme je serais tenté de le faire, et pourtant, vu que c'était un trajet de référence, c'est au régulateur que je consomme le moins, rien à faire, avec une légère et constante différence dans un sens par rapport à l'autre, certainement dû à l'alititude
j'ai pas osé faire reprogrammer moi !
welcome Smile des photos? Wink
bienvenue Smile

beau gain de puissance ma foi !!!
Bienvenue ici.

Boîte auto ou manuelle.
Bonjour Rodolphe : boite manuelle 5 vitesse

Ricco : justement, ce qui m'épate en fait, c'est que j'ai fait de nombreux trajets au régulateur, Paris Dreux, Dreux Paris, et c'est amusant, quand tu le fait reprendre après l'avoir annulé, parce que par exemple il y a d'autres usagers ou que c'est limité, tu le remets en route et il accélère fort, pas en douceur comme je serais tenté de le faire, et pourtant, vu que c'était un trajet de référence, c'est au régulateur que je consomme le moins, rien à faire, avec une légère et constante différence dans un sens par rapport à l'autre, certainement dû à l'alititude
j'ai pas osé faire reprogrammer moi !

Je crois ce qui explique cette "douceur" c'est peut être que le couple max est à 2200 tr/min. à 2400 tr/ min je suis à 120 km/h en 5 ieme, si je dois freiner (ce qui coupe le régulateur) et me retrouver à 80 km/h je dois être vers 1700 - 1800 tr/min. lorsque je remet le régulateur pour qu'il reprend la dernière vitesse enregistré (120 km/h) ça n'accélère pas sauvagement, on sent que ça pousse, le couple est quand même là surtout à 2200 tr/min mais lorsque j'accélère moi même c'est plus violent mais la conso instantanée est aussi violente... je crois que le régulateur tiens compte de se paramètre pour accélérer en douceur

maintenant en dessous de 2200 tr/min elle se comporte exactement comme avant la reprog, pour la ville c'est mieux, quoi que...
je vais tenter de mettre la courbe de puissance qu'on a atteind, excusez moi mais je patauge un peu sur le site, j'ai pas encore tout compris


Je crois ce qui explique cette "douceur" c'est peut être que le couple max est à 2200 tr/min. à 2400 tr/ min je suis à 120 km/h en 5 ieme, si je dois freiner (ce qui coupe le régulateur) et me retrouver à 80 km/h je dois être vers 1700 - 1800 tr/min. lorsque je remet le régulateur pour qu'il reprend la dernière vitesse enregistré (120 km/h) ça n'accélère pas sauvagement, on sent que ça pousse, le couple est quand même là surtout à 2200 tr/min mais lorsque j'accélère moi même c'est plus violent mais la conso instantanée est aussi violente... je crois que le régulateur tiens compte de se paramètre pour accélérer en douceur

c'est possible que tu y gagnes en souplesse, ce qui est normal, les voitures très puissantes sont très souples, les gens pensent le contraire, je ne sais plus quelle américaine était sortie il y a longtemps avec une puissance phénoménale, il n'y avait pas de boite de vitesses : pas la peine !

maintenant en dessous de 2200 tr/min elle se comporte exactement comme avant la reprog, pour la ville c'est mieux, quoi que...
je vais tenter de mettre la courbe de puissance qu'on a atteind, excusez moi mais je patauge un peu sur le site, j'ai pas encore tout compris

non, ce que tu as mis va très bien, en rouge c'est après reprog ?

Oui Ricco, les traits noir c'est la première mesure avant reprog, les traits rouge c'est la seconde mesure après reprog.

le type qui a fait ça est un pro, il a téléchargé le programme de la voiture pour le modifié et le réinjecté, de cette façon les code d'identification de la voiture son conservé.

il faut compter 3 h pour tout le boulot
(26-06-2012, 19:40:59)Cybersori a écrit : [ -> ]Oui Ricco, les traits noir c'est la première mesure avant reprog, les traits rouge c'est la seconde mesure après reprog.

le type qui a fait ça est un pro, il a téléchargé le programme de la voiture pour le modifié et le réinjecté, de cette façon les code d'identification de la voiture son conservé.

il faut compter 3 h pour tout le boulot

ça fonctionne aussi sur le 140 cv diesel comme celui que tu avais avant, j'ai le même ?
bon, j'imagine que l'on atteint pas ces puissances, mais une puissance de D5, ça doit quand même être bien sympa, le filtre à air, c'est un modèle qui doit moins résister je suppose ?

Sur mon ancienne volvo j'avais un boitier additionnel réglable, il était possible de régler entre 150 et 190 cv (chiffre technique car jamais passé au banc), la mienne était au alentour de 170 cv (demi réglage) et ça fumais noir alors a fond de réglage je vous dit pas.... le boitier fonctionnait bien pour la puissance et même pour la consommation. d’ailleurs elle était moins gourmande que celle que j'ai maintenant. Un des gros avantage de la reprog c'est aussi que ça fume pas Tongue
là, si ça fume noir c'est vraiment une mauvaise combustion, le rapport air carburant n'est pas bon, ce qui m'étonne, c'est que tu dises que ça ne semblait pas consommer plus ?
visiblement pas assez d'air par gramme de carburant, vu qu'on connait précisément le rapport poids air / poids carburant
je suis étonné ?
oui tu as raison mais cela ne fumait que lors d'une accélération violente, si non après accélération cela ne fumait plus. Mon oncle habite à Guerrard près de Chessy à Marne la vallée. avec l’ancienne je faisait l'allé/retour sur le même pleins et sans régulateur. Avec celle ci j'ose pas même avec le régulateur.
(27-06-2012, 13:30:19)Cybersori a écrit : [ -> ]oui tu as raison mais cela ne fumait que lors d'une accélération violente, si non après accélération cela ne fumait plus. Mon oncle habite à Guerrard près de Chessy à Marne la vallée. avec l’ancienne je faisait l'allé/retour sur le même pleins et sans régulateur. Avec celle ci j'ose pas même avec le régulateur.

oui, visiblement, le coup de pied au fesses ne laissait pas le temps de réaction, et en accélération pas violente, ça fumait ou pas
Des fois, c'est le filtre à air qui est à l'origine de ça, pas assez d'air, ça m'est arrivé, il avait bien pris l’humidité et avec la poussière, ça devait pas mal obturer, un filtre neuf et fini
Je vois pas où est Guerrard, mais ça faisait quelle distance en fait ?
ricco

non en accélération calme ça ne fumait pas. Comme tu dit le filtre a air est important, lorsque j 'ai mis le kn ça allais mieux.

guerrard à chez moi un peu près 430 km.
Smile Bienvenue.
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