26-06-2012, 11:01:33
Merci bien pour ce scan.
J'ai d'autres nouvelles depuis... puisque la S60 m'a de nouveau laissé sur place après un arrêt bref; cette fois-ci sans avoir le message immobiliseur.
Tout d'abord, la batterie me semble bonne.
J'ai 12.7V moteur coupé. 13.8 démarré à vide et 12.8V en pleine charge (phare/dégivrage/ventil/chauffage sièges/ etc).
Je crois pas à un souci de ce côté du coup.
Ensuite, j'ai une interface OBD2 chez moi pour récupérer les codes erreurs.
J'avais des soucis pour lire sur la volvo avec les logiciels que j'utilisais sur mes véhicules précédents. Du coup, j'ai persévéré un peu et j'en ai trouvé un qui semble fonctionner.
Du coup, j'avais plusieurs code erreurs, dont un qui semblait plus important que les autres : P0524 : Pression d'huile moteur trop basse.
Les autres sont anodins, ou logique.
Je savais que ma voiture perdait un peu d'huile (petite fuite au niveau du filtre).
Je ne m'inquiétais pas car j'arrive à la vidange dans 500km. Sauf que j'étais arrivé en dessous du minimum
(J'ai pas d'excuses, j'aurai dû contrôler plus souvent, surtout sachant que j'ai une petite fuite).
Du coup, j'ai remis de l'huile pour arriver au max et pour le moment, je n'ai pas eu le problème à nouveau.
Du coup, questions :
- La détection de pression d'huile se fait avant de démarrer?
- Une pression trop basse peut-elle être motif suffisant à empêcher le démarrage?
- Le manque d'huile peut-il provoquer un souci de pression?
PS, j'ai pas réussi à reset les codes erreurs avec le logiciel que j'utilise.
Si quelqu'un en connait un compatible avec l'interface mobydic en port série, je suis preneur
Merci d'avance!
J'ai d'autres nouvelles depuis... puisque la S60 m'a de nouveau laissé sur place après un arrêt bref; cette fois-ci sans avoir le message immobiliseur.
Tout d'abord, la batterie me semble bonne.
J'ai 12.7V moteur coupé. 13.8 démarré à vide et 12.8V en pleine charge (phare/dégivrage/ventil/chauffage sièges/ etc).
Je crois pas à un souci de ce côté du coup.
Ensuite, j'ai une interface OBD2 chez moi pour récupérer les codes erreurs.
J'avais des soucis pour lire sur la volvo avec les logiciels que j'utilisais sur mes véhicules précédents. Du coup, j'ai persévéré un peu et j'en ai trouvé un qui semble fonctionner.
Du coup, j'avais plusieurs code erreurs, dont un qui semblait plus important que les autres : P0524 : Pression d'huile moteur trop basse.
Les autres sont anodins, ou logique.
Je savais que ma voiture perdait un peu d'huile (petite fuite au niveau du filtre).
Je ne m'inquiétais pas car j'arrive à la vidange dans 500km. Sauf que j'étais arrivé en dessous du minimum

Du coup, j'ai remis de l'huile pour arriver au max et pour le moment, je n'ai pas eu le problème à nouveau.
Du coup, questions :
- La détection de pression d'huile se fait avant de démarrer?
- Une pression trop basse peut-elle être motif suffisant à empêcher le démarrage?
- Le manque d'huile peut-il provoquer un souci de pression?
PS, j'ai pas réussi à reset les codes erreurs avec le logiciel que j'utilise.
Si quelqu'un en connait un compatible avec l'interface mobydic en port série, je suis preneur

Merci d'avance!