26-06-2012, 07:16:29
Alors quelque nouveauté pour le 142
Déjà j'ai enfin reçut les futures ceintures a enrouleur (faut encore que je change les boucle pour les utiliser)
en images
![[Image: DSCF2001_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2001_forum.jpg)
cela se monte en bas du panneaux latéral juste a coté de la porte dans le renfoncement
![[Image: Section_9_page_27.gif]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/Section_9_page_27.gif)
La 142 étant très difficile a régler et après analyse du liquide de refroidissement une très légère fuite a été détecter entre le 2eme et 3eme cylindre
donc démontage de la culasse ,refection de la culasse , changement des joint rodage des soupapes et vérification de l'ensemble puis remontage du tous , le garagiste a été très sympa puisque j'ai pu utiliser son atelier pour faire ca il est juste intervenue pour vérifier et régler ce qui m'a éviter une grosse additions.
![[Image: DSCF2005_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2005_forum.jpg)
![[Image: DSCF2006_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2006_forum.jpg)
![[Image: DSCF2008_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2008_forum.jpg)
![[Image: DSCF2009_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2009_forum.jpg)
![[Image: DSCF2010_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2010_forum.jpg)
![[Image: DSCF2011_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2011_forum.jpg)
De plus la fourchette d’embrayages ayant lâché j'ai du redémontrer la boite pour la changer (j'en avais une d'avance)
![[Image: DSCF2012_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2012_forum.jpg)
![[Image: DSCF2003_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2003_forum.jpg)
![[Image: DSCF2004_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2004_forum.jpg)
Réception aussi des plaques SIV puisque après deux avertissements par la maréchaussées locale cela devenait urgent
montage sur la voiture avec des rivet special Volvo
![[Image: DSCF2013_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2013_forum.jpg)
![[Image: DSCF2015_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2015_forum.jpg)
![[Image: DSCF2016_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2016_forum.jpg)
![[Image: DSCF2017_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2017_forum.jpg)
Au final ça marche mieux mais ce n'est pas encore ça je suspecte un mauvais calage de distribution voir le pignon de celeron entrain de se faire la malle ce qui pourrais expliquer impossibilité a caler l'allumage correctement.
et changer mes durites de frein qui sont pourrie a cause de purge et non remplacement intégrale du vieux liquide de frein a l’époque du changement (mai 2010)
Affaire a suivre j’espère sous peux .
Déjà j'ai enfin reçut les futures ceintures a enrouleur (faut encore que je change les boucle pour les utiliser)
en images
![[Image: DSCF2001_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2001_forum.jpg)
cela se monte en bas du panneaux latéral juste a coté de la porte dans le renfoncement
![[Image: Section_9_page_27.gif]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/Section_9_page_27.gif)
La 142 étant très difficile a régler et après analyse du liquide de refroidissement une très légère fuite a été détecter entre le 2eme et 3eme cylindre
donc démontage de la culasse ,refection de la culasse , changement des joint rodage des soupapes et vérification de l'ensemble puis remontage du tous , le garagiste a été très sympa puisque j'ai pu utiliser son atelier pour faire ca il est juste intervenue pour vérifier et régler ce qui m'a éviter une grosse additions.
![[Image: DSCF2005_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2005_forum.jpg)
![[Image: DSCF2006_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2006_forum.jpg)
![[Image: DSCF2008_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2008_forum.jpg)
![[Image: DSCF2009_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2009_forum.jpg)
![[Image: DSCF2010_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2010_forum.jpg)
![[Image: DSCF2011_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2011_forum.jpg)
De plus la fourchette d’embrayages ayant lâché j'ai du redémontrer la boite pour la changer (j'en avais une d'avance)
![[Image: DSCF2012_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2012_forum.jpg)
![[Image: DSCF2003_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2003_forum.jpg)
![[Image: DSCF2004_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2004_forum.jpg)
Réception aussi des plaques SIV puisque après deux avertissements par la maréchaussées locale cela devenait urgent
montage sur la voiture avec des rivet special Volvo
![[Image: DSCF2013_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2013_forum.jpg)
![[Image: DSCF2015_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2015_forum.jpg)
![[Image: DSCF2016_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2016_forum.jpg)
![[Image: DSCF2017_forum.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/culasse142/DSCF2017_forum.jpg)
Au final ça marche mieux mais ce n'est pas encore ça je suspecte un mauvais calage de distribution voir le pignon de celeron entrain de se faire la malle ce qui pourrais expliquer impossibilité a caler l'allumage correctement.
et changer mes durites de frein qui sont pourrie a cause de purge et non remplacement intégrale du vieux liquide de frein a l’époque du changement (mai 2010)
Affaire a suivre j’espère sous peux .
Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
![[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/THE%20XTREMELOUANNMOBILE/extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg)