Univers-volvo

Version complète : THE DEFINITIVE 142 de cptcook56
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CA fais un moment que je n’avais pas poster mais c’était pour la bonne cause.
Je vous présente donc mon nouveau véhicule un coupé 142 de1971; que certain reconnaitrons puisque c'est celui de manu que j'ai racheter et réparer, corriger, améliorer .

Je commence par la fin c'est a dire au moment ou elle roule pratiquement ( un problème de mastervac actuellement me bloque les frein démontage et réparation dans la semaine si j'ai le temps )
la voila donc maintenant après une remise a zéro de l'ensemble du véhicule et un passage en manuel (m40)
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Je vient de poster en mp a gilles a propos des photos voir s'il peux faire quelque choses la suite bientot j'espere


Félicitations, Pitaine Smile!

Je n'aime pas trop ce qui sort de l'origine, mais je reconnais que les Virgo brunies lui vont particulièrement bien. Sinon, quel monde sous le capot Tongue?

Qu'est-ce que ça te fait de rouler en Volvo Old school Smile?
Maintenant il y a un B20 avec deux carbu SU HS6 et une M40 en attendant un moteur un peux plus préparer d'ici quelque mois
Combien de chevaux-vapeur Huh?
Smile Cool la 142.

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un vide poche a été rajouter pour les passager AR ainsi que des ceinture a enrouleur 3 point homologuer Europe
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le coffre
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Bien sur la famille a été mie a contribution pour que la belle retrouve son lustre d'antan.
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Mais avant tous ca ya eue pas mal de boulot alors je reprend dans l'ordre des choses depuis l'achat a manu le 04 Novembre 2011
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Pour pouvoir la remettre en route il me fallais une donneuse se sera un modèle 1973 ( une bêtise de ma part)
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Démontage de la 142 traitement des point de rouille et remise en état des truc ne fonctionnant pas correctement
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Simplification du faisceaux électrique (nan je déconne )
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les mauvaise surprise ( ben oui yen a toujours)
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Bon après traitement c'est mieux
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Découverte d'un Ducelier Tenor dans les entrailles de l'autre 142 débranché depuis visiblement quelque année après rénovation il fonctionne parfaitement et a donc prie place dans le compartiment moteur.
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Changement du revêtement de la console centrale
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Pose d’insonorisant moderne en 20mm et 10mm dans toutes la voiture .
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création d'une plage Ar pour supporter les enceinte de manu
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Sortie des moteurs et des boites sur les deux véhicules après démontage des arbre de transmissions
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Ya un petit problème sur le moteur de manu
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Nettoyage des partie mie a nue
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Et remontage après refection si nécessaire
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Ont a aussi pas mal bosser sur l’électricité de la voiture qui était très mal en point et fais quelque rajout nécessaire
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Rajout d'un AB AR en essayant de respecter l’époque du véhicule pareil pour la sortie que certain n'aimerons pas
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Recolorisation de l’intérieur
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Achat de virgo (40€ les 4 avec les pneus)
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décapage ponçage et mise en peinture des virgo
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Très beau travail Tongue

Félicitations ! Wink
merci gille pour avoir poster la premiere partie puisque le forum n'aime pas vraiment les photos dans le meme post je vais donc faire comme tu m'a dit et poster par lot de 9 la suite des photos

réception des bi oscar (longue porté et anti brouilliard dans le même optiques) ya un peu de boulot malgré tout
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au programme redressage des cuvelage mise en peinture et remontage
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Fabrication de deux patte en inox 3mm pour soutenir les bi oscar et essai de montage
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Mais parfois ça se passe pas bien
l’épisode du capot
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le compresseur a calé car sa réserve d'air n’était pas asser grande et le capot est loupé je le reprendrais ultérieurement
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et l'histoire du démarreur qui fini par une cloche de boite
le démarreur ne fonctionnait pas de façon optimale je décide donc de le changer et la catastrophe la cle ripe et heurte la pâte qui tient le réglage de la garde d'embrayage et casse la partie dépassant
donc démontage de la boite et changement de la cloche les photos de ce désastre
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réception de la nouvelle cloche nettoyage démontage de la boite et changement de la cloche puis remontage
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polissage du couvre culbuteur
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shuntage de l'antidemarrage de la ba ainsi que des feux de recul
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cretion du cable ge pour le feux AR d'anti brouillard
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le tous est rapporté sur la console centrale pour une utilisation simple et rapide
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voila c'est finie pour l’instant; bientôt les première photos du roulage des que le temps sera beau et que je pourrais les faire
Belle aventure Tongue!
j’espère bien mais elle m'a donné pas mal plus de boulot que prévue. essentiellement du temps passer et il reste encore pas mal de choses a vérifier et a fignoler encore .

Mais je pense tenir le bon bout le roulage va m'apporter son lot de petite surprise supplémentaire je n'en doute pas
superbe! qu'est ce que j'aimerai avoir un garage moi aussi!
c'est vrai que cela simplifie pas mal les choses ...
Pour la place je ne me plain pas loin s'en faut, le local est grand et je n'utilise qu'une petite partie pour le 142 le reste étant dévolue à mon activité

je rêve d'un pont et d'un vérin pour les truc lourd ainsi que d'un auxiliaire de pont le seul bémol c'est que je ne veut pas des 4 ou deux colonnes je veux un pont a vérins encastré et le prix est très cher . En supplément le local n'a pas le 380v et monsieur EDF a des exigences en VRD exagérer pour me l'installer . Le cout aussi du contrôle par l'Apave du Morbihan est non négligeable . Bref pas avant deux ans minimum.
y a une saab qui semble bien pimpante sur 2 des photos. tu montres + ?
:-)
comment fais tu pour la démarcation de deux teintes différentes sur les jantes, je sais qu'avec du scotch ça bave un peu, je pensais tester avec un produit à base de latex utilisé dans le maquettisme (maskol) mais si tu as un tuyau sur preneur! Big Grin
Big Grin Même pas eu les c.....es de mettre un T5 dans la 142.
Non même si cela se fais dans d'autre pays .

j'ai bien l'intention de monter un bloc un peu plus épicé dan le142 comme volvo vendais a l’époque sur demande entre 175 et 190 cv din me semble pas mal non?
Alors j'ai un peu avancé sur mon problème de frein et avec l'aide de Domi 56 a l'atelier et au téléphone
de Mister Olivier et phil 120 par MP et téléphone (que je remercie énormément )
j'ai après réglage de la tige de poussée du Mastervac réussie a déterminé quel était mon problème
en faite yen avait deux
1°la tige de poussée
2° le maitre cylindre

Après démontage du maitre cylindre identification très rapide du problème rondelle intermédiaire cassé ce qui après freinage la mettait en travers et me coinçait le maitre cylindre
Démontage
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Changement de la rondelle
Remontage du maitre cylindre
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Repose sur le véhicule
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Me reste a purger le système pour vérifier la bonne marche de l'ensemble

Le 142 piaffe d’impatience devant la porte pour aller faire un tours et se dégourdir les bielles
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TO BE CONTINUED.....
la vache tu fais pas dans le SMS toi .... y a matière à comprendre ton plaisir
La classe, ça me laisse rêveur, ça me donne des envies de photos Wink
si c'est avec un H4D je suis partant
Voila les photos de son premier roulage

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Bon c'est clair qui il y a encore pas mal de petit réglage à faire ;mais elle roule c'est déjà ça.
Bravo et beau travail sur cette belle 142 Smile

j'aime "moyen" les virgo revues et relookées, m'enfin faut dire que les jantes d'époque c'était pas trop ça.........Rolleyes

Pour la grimpette en puissance..., t'es sur que tu vas pouvoir garder tes "oscar" devant le radiateur ??,
surtout qu'avec 175/190 ch comme tu annonces ça fait un peu beaucoup, pour cette auto,
d'ailleurs la 142 préparée présentée dans un des Auto-Rétro de l'an passé en sortait moins,
il est vrai qu'elle était fiabilisée en regard de rallye(s) et non pour du run de rue ou du tuning.
@fab240
Les virgo ne sont pas effectivement des jantes d'époque mais ne trouvant pas des stephen je me suis rabattu sur les virgo

Pour la puissance volvo vendait cette option a l’époque soit en voiture complète soit seulement le moteur
soit le kit
bien sur ya des adapt a faire pour pouvoir passer la puissance
notamment le différentiel autobloquant et différents truc
mais la dessus volvo sport a très bien détaillé les adapt a faire ainsi que le détail des pièces a monter pour avoir un usage approprié
rallye , courses circuits , courses de cote, ect...
a chaque usage sa prepa sur la base du b20
pas vraiment fan du tunning ni des courses de rue mais me servant du véhicule comme d'un daily drivers il faut qu'il soit utilisable facilement et fiable
ce qui pour l’instant n'est pas le cas loin s'en faut

je réfléchie aussi a l'adaptation d'un direction asservie de type opel corsa type b ou c afin de faire un système comparable a l'easy drive unanimement reconnue comme fort agréable pour des anciennes

après je me doute bien que cela ne conviennent pas a tous le onde .... mais vue que c'est mon 142 et que moi sa me plait .

La dessus tu as raison les gouts et les couleurs..............Tongue

Pour les jantes choix effectivement difficile, les offres d'époques n'étant pas forcément top non plus,
en fait les jantes tôles d'origine des "grand luxes" n'étaient pas trop mal...., du moins à l'état neuf Big Grin

[Image: uvc144grandluxe1973.jpg]
>>> tu voies là, le résultat "d'époque" n'est pas mal non plus,
surtout en regard des jantes très travaillées proposées à l'époque notamment pour les P1800ES

Coté intérieur, il doit exister en fouillant bien le tableau de bord "sport" monté à l'origine sur les 142gt,
et là tu as une belle batteries de compteurs, niveaux et autres voyants plus que sympathiques.

Coté moteur, vu les photos tu dois être monté tout de suite en B20B soit 100 ch din d'origine,
ce qui en regard de la caisse doit déjà bien donner, le must de l'époque étant le B20E et ces 130 ch sae soit 120 cv din....Rolleyes,
mais comme un certain nombre tu dois aussi apprécier le coup de pied au c..., des carbu dc d'époque....Wink

Quant à la direction assistée..........., arghhhhhh ! je te comprends ayant moi-même quelques séquelles d'un bon petit pet au boulot,
j'en resterai donc à la douce direction assistée de ma fidèle 240 désormais vingtagénaire....

les stephan resemble au numero 7 sur la photos mais en 15"
[Image: JantesExtralarge.jpg][/quote]

ont peux aussi passer en 16" et prendre des gimini qui sont tres resemblante

perso je voudrais rester en 15"

pur les compteur c'est vrais qu'un compteur volvo rallye serait parfait mais dur a trouver en bon etat et a un prix raisonnable
apres ya moyen d'en refabriquer ....
(23-03-2012, 00:09:54)cptcook56 a écrit : [ -> ]si c'est avec un H4D je suis partant

Un 510C avec dos phase one ça te va?
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