24-06-2012, 16:45:16
J'ai dû changer le bloc ceinture conducteur il y a peu, 600€ avec la pose chez Volvo.
Je suis passé par le site francecasse.fr
J'ai trouvé le bloc ceinture, garantie 3 mois pour 90€ Fdin.
Je suis allé chez Ford, je connais le garagiste puisque je suis un habitué, et il m'a facturé 1h30 de main d'oeuvre, il a trimé pour la changé mais c'est passé.
j'ai une ceinture à changer à l'arrière, j'ai acheté en occase, le mec m'a mis les trois arrières, faut que je le fasse, le démontage n'est pas trop difficile, sauf que tu casses en général une patte en plastique ou deux
Pour le reste ? Ben hormis les casses, et c'est rare des S80 à la casse, t'as pas le choix, outre trouver des pièces sur le Web, comme Oscaro, c'est chez Volvo.
il y a APV09 qui vend parfois cher parfois pas cher, ça dépend de la pièce, ou en Angleterre, pas cher pour des glaces de rétro et sérieux.
On commence à voir des voitures a vendre en pièces, ou accidentées, mais ça fait pas longtemps.
Tiens là par exemple ! Devis Volvo pour deux disques de freins avant + plaquettes de freins, main d'oeuvre comprise = 600€
Sur Oscaro, Disque + frein (disque de marque ATE traité anti corrosion en plus, plaquette de marque Bosch) + filtre à huile & filtre carburant Bosch = 160€. La connaissance en question qui bosse chez Feu Vert me change tout ça + vidange pour 60€.
Cout total = 220€ > Enjoy
si tu as un pote qui te fait ça, tant mieux, moi aussi, mais là il est complet jusqu'en Aout
Là je vais faire vérifier les amortisseurs avant avant les vacances, mieux vaut prévenir que guérir, chez Volvo ? 500€ pose comprise.
Sur Oscaro le lot de deux pour 229€ de marque KYB.
Et un magasin auto sur Nancy, autodiscount, un lot de 2 amortisseur avant pour S80 (mon modèle de 1999 donc) de marque Delphi pour 139€.
pour les avants, profites en pour changer ces sortes de tampons en caoutchouc en haut, je ne sais plus comment ça s'appelle, là, pareil, si tu as l'outil pneumatique pour comprimer les McPherson, ça va, sinon, solution godille et fil de fer = danger de mort
Cherche pas, on se fait entuber puissance 1000. Et 'javais une Mégane II avant,
parait que la rinolte, c'est pas triste non plus, les garagistes, ils disent merci Renault "
franchement si ce forum peut nous aider tous, c'est vraiment bien
mais une fois, un bruit de feraille dans un disque à l'avant, là, je sèche, je ne trouve pas, le disque était en train de se desserrer, ils ont changé les boulons et présenté la facture, la voiture n'avait pas 10 000 bornes, mais plus sous garantie, tu paumes un disque et tu payes !