24-06-2012, 15:52:09
chanfreiner les plaquettes, je le fais aussi quand c'est pas d'origine, faut s’appliquer tranquillement et c'est niquel, sa évite normalement les bruits dont tu parles...mais sur les volvos, je crois qu'il y a sur les plaquettes d'origine soit une tôle à intercalé soit un espèce d'autocollant épais entre le piston et les plaquettes, peut être celle la en son dépourvue et cause de tes ennuies..en tout cas, retourne y et réclame un travail digne d'un pro de l'auto..
anecdote la semaine dernière sur norotau...un pote crève avec un pneu arrière sur sa polo... pneu acheté il y a 3 mois sur mes conseils, des kumho sur le net...bref, il va chez norauto car chez le réparateur du coin madis, il démonte le pneu et s’aperçoit que celui ci est mort, trop roulé dégonflé, les flancs boufé (mon pote est un boulet..mais se porte bien...) donc mon pote qui n'arrive pas avoir un bon tarif chez madis va chez norotau...
il trouve les pneus qu'il veut et attends son tour pour les monter, le technicien s'approche de sa voiture mais se trompe de polo deux cote à cote...passe 10 minutes à comprendre alors qu'il y a l'immat et la couleur sur sa feuille..trouve finalement la bonne, ensuite démarre la caisse et n'a jamais trouvé la marche arrière, mon pote s'est pissé dessus...il a essayé de lui donner de l’élan en marche avant mais n'a pas réussi à la dégager de la place de parking...puis il a entrepris de la pousser A LA MAIN, la voiture a pris de l'élan et a failli en emboutir une autre...presque 10 minutes ce cinéma, il a réussi a changer les pneus, et à la fin le mécano lui a dit mais c'est quoi cette roue(la galette)? mon pote lui explique et il réponds qu'il est fou c'est carrément dangereux...que le diamètre est trop petit que la roue touche pas par terre dans les ronds point...un ignare quoi...
anecdote la semaine dernière sur norotau...un pote crève avec un pneu arrière sur sa polo... pneu acheté il y a 3 mois sur mes conseils, des kumho sur le net...bref, il va chez norauto car chez le réparateur du coin madis, il démonte le pneu et s’aperçoit que celui ci est mort, trop roulé dégonflé, les flancs boufé (mon pote est un boulet..mais se porte bien...) donc mon pote qui n'arrive pas avoir un bon tarif chez madis va chez norotau...
il trouve les pneus qu'il veut et attends son tour pour les monter, le technicien s'approche de sa voiture mais se trompe de polo deux cote à cote...passe 10 minutes à comprendre alors qu'il y a l'immat et la couleur sur sa feuille..trouve finalement la bonne, ensuite démarre la caisse et n'a jamais trouvé la marche arrière, mon pote s'est pissé dessus...il a essayé de lui donner de l’élan en marche avant mais n'a pas réussi à la dégager de la place de parking...puis il a entrepris de la pousser A LA MAIN, la voiture a pris de l'élan et a failli en emboutir une autre...presque 10 minutes ce cinéma, il a réussi a changer les pneus, et à la fin le mécano lui a dit mais c'est quoi cette roue(la galette)? mon pote lui explique et il réponds qu'il est fou c'est carrément dangereux...que le diamètre est trop petit que la roue touche pas par terre dans les ronds point...un ignare quoi...
VOLVO V70 I TDI 1999, Summum . BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO 850 TDI gentleman 430 000km...VENDU
VOLVO V70 III D5 de 2010 Summum . BVA
VOLVO V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus