Univers-volvo

Version complète : FREINS Gros problmes
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850 glt auto 2.5 20s nov 1992 208000kms
bonjour,

s'il vous plait, au secours, plaquettes freins av ar changer , bruit au freinage , retour chez norauto, (bin oui) re vérif , ils ont meuler et chanfreiner plaquettes (ExclamationExclamation) depuis toujours pareil en freinant énorme crissement aigus ont m 'entend a 3 kms c insupportable, je comprend pas norauto comprenne pas en fait quelqu' un a t-il connaissance sur le sujet merci


oui euh g merdé sur l 'orthographe mille excuse
C'est étrange Confused. Si c'est le bon modèle de plaquettes de freins, ça rentre comme papa dans maman. Ca, c'est quand tout va bien Smile.

Si tes anciennes plaquettes de frein ont eu un tel niveau d'usure que le piston est sorti et a été remis en place en bourrin Angry, il se peut qu'il se soit mis en travers et qu'une plaquette neuve à la garniture neuve "dépasse" frottant contre le disque, a du être chanfreinée.

Si nous faisons cela au fond de notre cour en amateurs, ça fait "pieds nickelés" ça ne prête pas à conséquence.

Que des pros ne t'aient rien signalé, m'étonne beaucoup, s'agissant d'une pièce de sécurité.
Ca peut arriver. Que s'est-il passé Huh?

Alors Huh?

Retournes les voir , ils te doivent un bon resultat , à l'occasion , c'est pas les bonnes plaquettes.........
encore une fois, l'incompétence des pseudo mécanos de nrototo feu rouge et consorts, est mise en avant Angry les plaquettes,comme le dit si bien olive, se montent sans meulage,chanfreinage ou toute autre manipulation d'ajustage. alors,soit ils n'ont pas monter les bonnes, soit ils les ont monter comme des chiens Angry donc, si j'étais toi, je démo,tes les plaquettes montées par ces guignols et je vérifie leur dimensions, montage,le coulissement du piston la bonne place du ressort de maintient, etc..... et la prochaine fois, je m'abstient d'aller a "pipoland" Wink
merci a vous

merde c vrai 200 euros et je vais y retourné
je suis un vrai blaireau et fais confiance

bonne route a vous
Ton argent, ils l'ont bien pris, non? Et ils en sont contents! Toi, tu n'es pas satisfait de la prestation pour les raisons que tu as dites.

Retour à l'envoyeur = obligation de résultat immédiat!

Ils recommencent tout, à leurs frais et avec les bonnes pièces.

Si refus, il faudra montrer les crocs et ne pas hésiter à être procédurier.

Imagine que tes freins mal montés, frottent et soient une source de chaleur irradiante menant vers l'incendie. On fait quoi? Faute à pas de chance?

Battre le fer tant qu'il est chaud! Ne tarde pas à faire valoir tes droits!
le seul truck que je meule moi c'est les disques quand il y a trop de bordure et qu'ils sont encore dans les cotes ...

sinon on meule pas des plaquettes, on aura tout vu chez c'est monteurs de pneus, ne surtout pas allez dans des centre comme ça, c'est des guignoles, pas des mécano ...
C'est désespérant Angry...
comme tu dit ...
Les freins, c'est conçu pour que même fait a l'arrache, même mal monté, à l'envers ou quoi, ça freine quand même... Par contre, norauto, c'est pas concu dans les mêmes objectifs ! vas y, plains toi, et te laisse pas avoir par des cas soc' !
Chanfreiner les plaquettes?
Eh ben... on est pas sorti du sable...

Franchement, c'est à désespérer ; et pour ma part, je suis content d'avoir mon petit garagiste super doué.

Retourner chez eux pour qu'ils réparent leur connerie et... ne plus jamais y retourner.
(23-06-2012, 11:35:55)MICK a écrit : [ -> ]merci a vous

merde c vrai 200 euros et je vais y retourné
je suis un vrai blaireau et fais confiance

bonne route a vous

demande leur si tu les paye en billets de monopoly si ils vont etre contents

les plaquettes qu'on achete aujourd'hui sont chanfreinées d'origine ...

il n'y a pas une tole antibruit ou quelquechose comme ça qui existe ??
(23-06-2012, 19:13:44)savilleRW a écrit : [ -> ]Chanfreiner les plaquettes?
Eh ben... on est pas sorti du sable...

Franchement, c'est à désespérer ; et pour ma part, je suis content d'avoir mon petit garagiste super doué.

Retourner chez eux pour qu'ils réparent leur connerie et... ne plus jamais y retourner.

le probléme SI ce sont des nuls c'est qu'ils risquent d'aggraver la situation Rolleyes
Pff les burnes ^^ je paris que c'était une rino Big Grin
Je demande : est ce que ça freine quand même ?
mais bien sûr, obligation de résultat, mais que ce soit S gonzalès ou sudauto, pareil : escrocs qui ne savent qu'entuber les nanas qui viennent, en ganaral elles repartent avec des disques neufs, des pneus neufs, ruinées, avec le fameux coup du " c'est vos enfants, après tout ..." je serais vraiment curieux d'être une petite souri pour être là pendant leur formation à l'arnaque organisée, parce que c'est exactement ça.
un exemple, un pote file sa R25 à l'époque à vidanger chez Gonzalès, ils l'appellent et lui disent que ses amortisseurs sont morts, lui, " s'ils sont morts, changez les "
il revient, regarde la facture et leur en sort une de trois mois : échange des amortisseurs par eux mêmes et sous garantie, plantés, ref : Gonzalès Boulogne Billancourt !
chanfreiner les plaquettes, je le fais aussi quand c'est pas d'origine, faut s’appliquer tranquillement et c'est niquel, sa évite normalement les bruits dont tu parles...mais sur les volvos, je crois qu'il y a sur les plaquettes d'origine soit une tôle à intercalé soit un espèce d'autocollant épais entre le piston et les plaquettes, peut être celle la en son dépourvue et cause de tes ennuies..en tout cas, retourne y et réclame un travail digne d'un pro de l'auto..

anecdote la semaine dernière sur norotau...un pote crève avec un pneu arrière sur sa polo... pneu acheté il y a 3 mois sur mes conseils, des kumho sur le net...bref, il va chez norauto car chez le réparateur du coin madis, il démonte le pneu et s’aperçoit que celui ci est mort, trop roulé dégonflé, les flancs boufé (mon pote est un boulet..mais se porte bien...) donc mon pote qui n'arrive pas avoir un bon tarif chez madis va chez norotau...

il trouve les pneus qu'il veut et attends son tour pour les monter, le technicien s'approche de sa voiture mais se trompe de polo deux cote à cote...passe 10 minutes à comprendre alors qu'il y a l'immat et la couleur sur sa feuille..trouve finalement la bonne, ensuite démarre la caisse et n'a jamais trouvé la marche arrière, mon pote s'est pissé dessus...il a essayé de lui donner de l’élan en marche avant mais n'a pas réussi à la dégager de la place de parking...puis il a entrepris de la pousser A LA MAIN, la voiture a pris de l'élan et a failli en emboutir une autre...presque 10 minutes ce cinéma, il a réussi a changer les pneus, et à la fin le mécano lui a dit mais c'est quoi cette roue(la galette)? mon pote lui explique et il réponds qu'il est fou c'est carrément dangereux...que le diamètre est trop petit que la roue touche pas par terre dans les ronds point...un ignare quoi...
Le titre du topic: C'est à se pisser de rire ou à pleurer Big Grin?
(24-06-2012, 16:22:11)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Le titre du topic: C'est à se pisser de rire ou à pleurer Big Grin?

Si on était dans "le bistro suédois" y'aurait surement un rapport avec l'urologie Big GrinBig Grin
Même qu'à un certain âge, c'est en morse qu'on pisse Tongue!
ba perso moi j'aurais sorti le mec de ma voiture par le colbac et j'aurais été voir le chef...enfin j'ai pas ce problème, je commande mes pneus sur le net et je porte juste les jantes au monteur du coin, comme ça aucun souci..
moi je fais tout moi même, étant mécanos il y a encore moins de soucis et mes volvo ce porte pour le mieux Wink
Comme ça, si c'est mal fait, tu t'engueules toi-même Tongue!
exactement :p
TongueTongueTongue