23-06-2012, 18:03:35
Bon, alors dernières nouvelles, et je veux bien l'avis d'un spécialiste du moteur 5 cyl. essence.
J'ai remplacé le capteur d'arbre à came sans résultat, ainsi que le capteur de PMH, toujours sans résultat. Heureusement pour pas cher.
En résumé j'ai donc, neuf ou récent :
-Les bougies
-Le faisceau
-La bobine
-La sonde lambda
-Le filtre à air (lavable)
-Le débimètre
ainsi que les deux capteurs précédemment cités. J'en parle car ils seront sans doute bientôt dispos, à céder ou à donner.
Bref, s'il ne s'agit pas de capteurs, je ne vois pas trop ce que ça peut être, ces à coups à bas régime, perte de puissance sous 3500 T, impression de tourner sur 4 cylindres...
Mais je viens d'avoir une idée. La voiture cliquète de plus en plus de ce bruit caractéristique des 850 : le bruit des poussoirs de soupapes hydrauliques. Ca le faisait surtout en été, quelques minutes après le démarrage à froid, mais je viens de remarquer, grâce à mes essais récents, que ça ne s'arrête plus.
Serait-il possible que les soupapes ne se lèvent plus correctement pour un défaut de pressions hydraulique dans le circuit ? Si oui d'où cela pourrait-il venir et y a-t-il une solution simple au problème ?
Evidemment, j'en doute, ça sent le sapin pour ma vieille brique ! Détrompez moi !
J'ai remplacé le capteur d'arbre à came sans résultat, ainsi que le capteur de PMH, toujours sans résultat. Heureusement pour pas cher.
En résumé j'ai donc, neuf ou récent :
-Les bougies
-Le faisceau
-La bobine
-La sonde lambda
-Le filtre à air (lavable)
-Le débimètre
ainsi que les deux capteurs précédemment cités. J'en parle car ils seront sans doute bientôt dispos, à céder ou à donner.
Bref, s'il ne s'agit pas de capteurs, je ne vois pas trop ce que ça peut être, ces à coups à bas régime, perte de puissance sous 3500 T, impression de tourner sur 4 cylindres...
Mais je viens d'avoir une idée. La voiture cliquète de plus en plus de ce bruit caractéristique des 850 : le bruit des poussoirs de soupapes hydrauliques. Ca le faisait surtout en été, quelques minutes après le démarrage à froid, mais je viens de remarquer, grâce à mes essais récents, que ça ne s'arrête plus.
Serait-il possible que les soupapes ne se lèvent plus correctement pour un défaut de pressions hydraulique dans le circuit ? Si oui d'où cela pourrait-il venir et y a-t-il une solution simple au problème ?
Evidemment, j'en doute, ça sent le sapin pour ma vieille brique ! Détrompez moi !