23-06-2012, 10:47:08
salut,
je suis toujours un peu étonné qu'on se lance dans une réfection de la distribution quand on n'est pas un peu mécanicien, surtout que c'est quand même pas si évident et qu’une erreur peut casser un moteur irrémédiablement, un erreur de calage, et tout casse.
je veux bien qu'on trouve divers tutos sur le net, mais ça ne transforme pas les gens en mécaniciens, j'ai vu pas mal de fois des gens se lancer dans ce genre d'entreprise, au premier tour de clé ils rencontrent un pb, un tuto ne peut pas tout dire et les moteurs évoluent régulièrement, moi, je ne veux pas dire que tu ne sois pas capable de le faire pourquoi pas, mais ce n'est quand même pas une opération si simple que ça, il faut être prudent, surtout en ce qui concerne le calage, une erreur d'une dent, ou ça ne part jamais ou ça casse tout de suite, admettons qu'il ait moins de risques sur un essence qu'un diesel, peut être y a t il plus de place pour les soupapes ouvertes ?
enfin, bon courage à toi
Ricco
je suis toujours un peu étonné qu'on se lance dans une réfection de la distribution quand on n'est pas un peu mécanicien, surtout que c'est quand même pas si évident et qu’une erreur peut casser un moteur irrémédiablement, un erreur de calage, et tout casse.
je veux bien qu'on trouve divers tutos sur le net, mais ça ne transforme pas les gens en mécaniciens, j'ai vu pas mal de fois des gens se lancer dans ce genre d'entreprise, au premier tour de clé ils rencontrent un pb, un tuto ne peut pas tout dire et les moteurs évoluent régulièrement, moi, je ne veux pas dire que tu ne sois pas capable de le faire pourquoi pas, mais ce n'est quand même pas une opération si simple que ça, il faut être prudent, surtout en ce qui concerne le calage, une erreur d'une dent, ou ça ne part jamais ou ça casse tout de suite, admettons qu'il ait moins de risques sur un essence qu'un diesel, peut être y a t il plus de place pour les soupapes ouvertes ?
enfin, bon courage à toi
Ricco