21-06-2012, 16:17:00

Bon, vous êtes d'accord, "coolant/heating plugs" c'est de l'anglais...
J'ai donc un peu tardivement pensé à demander un notre ami forumeur Paul240480, qui a très sympathiquement posé la question sur VOC, et voici le résultat (je cite):
"C'est un chauffeur DANS le circuit LDR pour garder le moteur avec un 'bon niveau de température' pour bon démarrage dans les climats extremes. Il a un 2ieme tuyau d'essence qui est connecter sur le pompe d'essence ou le reservoir. Et il utilise le relai et un petit moteur de garder l'essence a un bon niveau de temperature. En plus il peu marche comme chauffage pour le cabine donc le conducteur peu entre un voiture bien chaud dans un vraiment froid hiver, comme en Norvege ou Suede!"
Et voilà, c'est donc de ça qu'il s'agit, récemment évoqué ici:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16531&highlight=r%C3%A9chauffe
Je vais donc regarder ça de plus près, et chercher ce qui dans ce système a pu faire "sauter" mon fusible...
Un grand merci à Paul240480 pour son aide précieuse

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km