20-06-2012, 15:54:42
J'ai une double utilisation complètement opposée:
soit je fais 20km/jour, soit 1200 dans un we...
Le diesel est un problème de santé publique est une belle connerie, car l'essence des moteurs à allumage commandé contient du benzène, hautement cancérigène, mais ça on ne le dit pas... On ne dit pas non plus que les essences à injection directe émettent des particules comme les Diesel, on ne dit pas que dans quelques années l'essence aura aussi des FàP...
Alors, pour répondre à ta question, un diesel ne se justifie probablement pas, sauf que des S60 GPL, ça court pas les rues, que celles qui le sont sont des 140cv et que je préfère 140cv en Mazoil qu'en essence pour l'usage au quotidien, mais pas pour le plaisir de conduire (quoique des fois, doubler sur le couple sans avoir à péter 2 rapports, c'est un confort)
Je sais de quoi je parle, j'ai eu les deux en même temps, un Hdi 136 et un 2.2L 136cv.
J'ai trouvé des S60 summum à 8000€ et 75000km en essence alors qu'il faut 12 000€ et 140 000km en mazoil...
L'idéal serait de mettre un GPL phase liquide et séquentiel sur une 2.4i....
soit je fais 20km/jour, soit 1200 dans un we...
Le diesel est un problème de santé publique est une belle connerie, car l'essence des moteurs à allumage commandé contient du benzène, hautement cancérigène, mais ça on ne le dit pas... On ne dit pas non plus que les essences à injection directe émettent des particules comme les Diesel, on ne dit pas que dans quelques années l'essence aura aussi des FàP...
Alors, pour répondre à ta question, un diesel ne se justifie probablement pas, sauf que des S60 GPL, ça court pas les rues, que celles qui le sont sont des 140cv et que je préfère 140cv en Mazoil qu'en essence pour l'usage au quotidien, mais pas pour le plaisir de conduire (quoique des fois, doubler sur le couple sans avoir à péter 2 rapports, c'est un confort)
Je sais de quoi je parle, j'ai eu les deux en même temps, un Hdi 136 et un 2.2L 136cv.
J'ai trouvé des S60 summum à 8000€ et 75000km en essence alors qu'il faut 12 000€ et 140 000km en mazoil...
L'idéal serait de mettre un GPL phase liquide et séquentiel sur une 2.4i....