Univers-volvo

Version complète : [Aide] Infos en vue d'un achat...
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Bonjour à tous,
je sors d'une C4 Vts Hdi140 vendue il y a quelques mois, mon quotidien se fait avec une 205 Xad BV4 amplement suffisante si je n'avais pas à aligner régulièrement 1000km dans un we... De plus, 2 places, pas facile le jour où le foyer s'agrandira.

Je me suis inscrit ici pour avoir des infos et des tuyaux sur les Volvos, initialement parti sur une V50, je me suis plus tourné vers S60/V70 car je trouvais la V50 trop bruyante.

Je dispose d'une budget de 12/13 k€, j'aimerai avoir un cuir clair, toit ouvrant, phares au xénon et un bon système audio.
Les S60 Summum + TO sont rares.

De ce que j'ai compris, les niveaux de finition vont de Kinetic à Summem en passant par confort/momentum/sport, mais je ne sais pas ce que cela comprend... (Help! en gros lol).

Côté moteur, le 163Cv en mazoil me suffirait, mais j'ai entendu parler de pb d'injecteurs, cela concerne-t'il un millésime particulier?

Quelles sont les différences entre les appellation 2.4D et D5?

Merci pour votre aide!
Tongue
tiens pour la liste des equipements / versions
http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--volvo-s60/2006/%282%29+2.4+d+163+sport/

un exemple d'une S60 D5 sport de 2006 , tu compares avec toutes les versions et tu choisi celle qui t’intéresse
moi j'ai une S60 D5 (163 cv) de 2004 je vient de passer les 200 milles Km et aucun soucis, il y a eu effectivement des soucis d'injecteurs car ils n'apprecient pas trop l'eau qui est dans le gazoil des stations services, moi perso je change le filtre a gazoil a chaque vidange

donc D5 ou 2.4D (meme moteur)-> 163 cv jusque fin 2005 qui passe a 185 (il me semble)
mais attention il y a eu des 2.4 D à 130 cv
Merci pour ces infos, je ne connaissais pas pour les finitions ce site, extra!
Bon pour l'historique et les versions des motorisations des S60, j'avais déjà écris la-dessus ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=8013

Relatif aux finitions c'est plus complexe, car au fil des années les appellations ont changées et il y a eu en plus les séries spéciales....Rolleyes

en gros pour la 1ère période il y a les finitions :
> Concept > Optimum (= Concepts avec + d'équipements) > Summum ( = optimum avec encore + d'équipements)

puis avec la 2ème période :
> Kinétic, > Momentum et > Summum, sur le même principe crescendo d'équipements Tongue

Mais connaître avec précision, l'équipement de base d'un modèle nécessite de connaître impérativement son année modèle,
Volvo ayant fait évoluer à la hausse le niveau d'équipements de chaque version, au fil des ans.

Concernant les soucis récurrents des injecteurs, oui le problèmes existent bien, toutefois 2 vecteurs essentiels permettent de les éviter ou du moins de les atténuer,
1) utiliser de préférence un gaz oil de qualité, le "super" gaz oil genre "excellium" ou autres est inutile sur ce type de moteur,
mais un bon gaz oil de "station" sans fond de cuve et autres m@rd@s est appréciable
2) ces moteurs quelque soit leur définition de puissance (122 à 185 cv) ne sont pas fait pour des petits trajets urbains ou péri-urbains,
ils ont besoin de champs, d'allonge et de grands parcours......Wink
Merci pour ces infos.
J'ai eu des circulaires de la part de Peugeot comme quoi l'Excellium pouvait entraîner des grippages de pompe HP, il était proscrit. Rolleyes

Pour l'usage, je ferai 12km le matin, 12 le soir, mais certain we elle en mangera 1000... C'est un usage extrême... Undecided
Je pense m'orienter vers un modèle post 2005 en finition sport...
Le Summum pique vraiment trop en assurance (150€ de plus
Confused )
Un mazout pour 12 km, je suis pas certain qu'il aime beaucoup. Ces moteurs diesel aiment les longs trajets et ont besoin de temps pour bien monter en température.
Effectivement , si c'est pour faire 24 kilomètres aller/retour , le diesel n'est pas recommander .
Vi, je sais bien, rien n'est recommandé pour les pts kilomètres...
(06-05-2012, 18:45:56)cuda a écrit : [ -> ]Vi, je sais bien, rien n'est recommandé pour les pts kilomètres...

Si !!! une bonne 103 SP avec le guidon torsadé et le pot dakar avec la patte de lanceur !!!
Y a moyen de taper le 80 avec tout ça !!!!
La 205 XAD pour les petits trajets et une S 60 D5 taillée pour les grands voyages.

Si tu peux, un D5 de 163 ch est suffisamment homogène et si choisi en 2005, tu t'épargneras les déboires d'un FAP aussi inutile que coûteux (chez tous les constructeurs, c'est kif-kif!).

Mais soyons clairs: sur longs trajets Idea.

>>> Préçisions quant au FAP

Le 2.4d 163 cv de ma V70 II se trouvant être en version FAP ( filtre à particules) ,
rien à dire en terme de coût sur ce filtre, d'autant que sur les D5 et 2.4d il est de type autonettoyant.

C'est à dire qu'il suffit de quelques minutes à 3000/3500 tr/mn sur 10 à 20 mn tous les 5000 km environ pour le regénérer.
Dans le pire des cas un signal d'avertissement est donné au tableau de bord dès que le filtre est obturé à plus de 80%,
là si rien est fait Dodgy, effectivement le filtre une fois bouché ne pourra plus s'autoregénérer et risquera de devoir être remplacé,
mais même à ce stade on peut en roulant 20 mn mini à 3000/3500 tr/mn le regénérer
donc rien à voir avec le FAP des moteurs 2.0 litres D d'origine PSA-Ford où là une couteuse cartouche est à prévoir tous les tant de kilomètres.

Pour ma part je regénère sur voies express ou autoroute en baissant un rapport pour avoir les 3000/3500tr/mn utiles,
et je n'ai jamais eu le signal d'avertissement.

Mon choix du FAP c'est fait en regard de l'avenir, car souhaitant garder un certain temps cette auto,
voyageant régulièrement avec hors de France, il était très clair qu'en regard de l'évolution de la réglementation,
cet équipement allait petit à petit devenir obligatoire pour circuler dans certaines agglomérations européennes,
donc quant à avoir une nouvelle auto, autant qu'elle soit dans le coup........Cool
Moi je ne régénère pas, je roule aussi beaucoup ici et ailleurs Tongue!

Le fonctionnement du FAP n'est pas sans me rappeller le mode opératoire de mon four à pyrolise qui me régale, lui au moins!

Je ne m'occupe pas de ce qu'il est bon de faire, penser, ..., j'agis en conscience avec mes moyens.

Mon parc était dûment homologué à l'époque où il était commercialisé, et, ma foi, dans le coup Blush.

Chez PSA le FàP se régénère aussi par de la post injection additivée avec de la cérine.
Sont remplacement est prévu, mais pas obligatoire si le véhicule est utilisé dans de bonnes conditions.
Que pensez-vous de celle-là?
http://www.ouestfrance-auto.com/achat/occasion-voiture/volvo-s60/4301665/
personne :-(
(06-05-2012, 19:00:30)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]
(06-05-2012, 18:45:56)cuda a écrit : [ -> ]Vi, je sais bien, rien n'est recommandé pour les pts kilomètres...

Si !!! une bonne 103 SP avec le guidon torsadé et le pot dakar avec la patte de lanceur !!!
Y a moyen de taper le 80 avec tout ça !!!!

80 compteur bagnole???? Big GrinBig GrinBig Grin
(10-05-2012, 20:47:16)cuda a écrit : [ -> ]Que pensez-vous de celle-là?
http://www.ouestfrance-auto.com/achat/occasion-voiture/volvo-s60/4301665/

Celle-ci te plaît depuis un bout de temps, appelle, fais une propal et si ça passe, va la chercher. Wink
Ben, plus d'annonces actualisée, donc je pense qu'elle est vendue...
(06-05-2012, 19:00:30)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]
(06-05-2012, 18:45:56)cuda a écrit : [ -> ]Vi, je sais bien, rien n'est recommandé pour les pts kilomètres...
Si !!! une bonne 103 SP avec le guidon torsadé et le pot dakar avec la patte de lanceur !!!
Y a moyen de taper le 80 avec tout ça !!!!
=> SPX avec guidon bracelet et arrière tronqué oui! Cool
Si t'appelle pas tu sauras pas.
C'est vrai, je suis allé sur leur site, et rien... J'vais appeler.
Alors des news ?

L'annonce est cheap mais ça vaut peut être le coup de creuser : http://www.leboncoin.fr/voitures/334541524.htm?ca=3_s
Pas eu le temps, suis rentré à 20h00 hier soir...
(18-06-2012, 21:18:56)rodolphe46 a écrit : [ -> ]L'annonce est cheap mais ça vaut peut être le coup de creuser : http://www.leboncoin.fr/voitures/334541524.htm?ca=3_s

Je viens d'avoir des infos : entretien Volvo et carnet complet, et des photos que je mettrais en ligne ce soir.
http://www.leboncoin.fr/voitures/334404726.htm

=>
la voiture est une s60 2.4D de 163cv.

les seuls frais effectués dessus sont la révision des 100000km et les pneus. il n'y a aucun frais à prévoir.(la distribution se fait à 250000km chez volvo).

(19-06-2012, 15:12:38)cuda a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/334404726.htm

=>
la voiture est une s60 2.4D de 163cv.
(la distribution se fait à 250000km chez volvo).

Faux sur ce moteur.
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