Le niveau d'huile de boîte auto se vérifie moteur tournant, levier sur "P" avec un chiffon propre et non pelucheux, en tirant deux fois la jauge pour la lecture.
Deux grilles de lecture sur chaque face de la tige de jauge jaune de boîte auto:
Moteur tiède température inférieure à 40°C ET moteur à température de service supérieure ou égale à 90°C. C'est écrit dessus.
Un niveau MINI et MAXI bien sûr.
Gardons l'exemple d'une voiture ayant circulé, bien chaude, garée sur sol plat.
Sache juste que par temps froid, le niveau de l'huile de boîte auto est entre le MINI et le MAXI, au 1er tiers sur la jauge= normal
Par temps chaud et route à rythme rapide, le niveau se situe légèrement au-dessus du MAXI = normal
Ne JAMAIS se situer sous le MINI (détérioration définitive des disques internes de la boîte par manque de graissage) et JAMAIS au-dessus, créant des surpressions internes provoquant des suintements, puis des fuites.
Si besoin d'appoint, utiliser le liquide de boîte automatique préconisé par Volvo en prenant toute précaution pour qu'aucune poussière ne soit introduite à l'intérieur de la boîte à l'appoint (chiffon sale, entonnoir sale ayant servi avec un autre fluide...).
A ces réserves près, c'est une très bonne boîte auto.
W pour Winter ou démarrage en 3ème pour éviter le patinage en hiver, sur route à l'adhérence précaire (sauf si système anti-patinage Tracs en option sur ta voiture, alors passage "D" et appuyer sur Tracs
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Deux grilles de lecture sur chaque face de la tige de jauge jaune de boîte auto:
Moteur tiède température inférieure à 40°C ET moteur à température de service supérieure ou égale à 90°C. C'est écrit dessus.
Un niveau MINI et MAXI bien sûr.
Gardons l'exemple d'une voiture ayant circulé, bien chaude, garée sur sol plat.
Sache juste que par temps froid, le niveau de l'huile de boîte auto est entre le MINI et le MAXI, au 1er tiers sur la jauge= normal
Par temps chaud et route à rythme rapide, le niveau se situe légèrement au-dessus du MAXI = normal
Ne JAMAIS se situer sous le MINI (détérioration définitive des disques internes de la boîte par manque de graissage) et JAMAIS au-dessus, créant des surpressions internes provoquant des suintements, puis des fuites.
Si besoin d'appoint, utiliser le liquide de boîte automatique préconisé par Volvo en prenant toute précaution pour qu'aucune poussière ne soit introduite à l'intérieur de la boîte à l'appoint (chiffon sale, entonnoir sale ayant servi avec un autre fluide...).
A ces réserves près, c'est une très bonne boîte auto.
W pour Winter ou démarrage en 3ème pour éviter le patinage en hiver, sur route à l'adhérence précaire (sauf si système anti-patinage Tracs en option sur ta voiture, alors passage "D" et appuyer sur Tracs

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