Univers-volvo

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bonjour,

content de connaitre ce site, viens d 'acquérir une volvo 850 2.5 20s auto de novembre 1992 206 889 kms.

rien a dire sauf elle a vingt ans et ni pige rien en mécanique

en tout cas sa roule et c classe: Blush
Salut !
Tout va bien, alors.

C'est gentil de nous donner des nouvelles... Big Grin


A bientôt, donc ! Big Grin

vroum
Berline ou Break?
Bonjoiur,

berline avec position winter soit 4x4

a bientot
Bienvenue ici Smile

La position winter c'est sur la boite auto. Pas de mode 4x4
des photos ??? Big Grin
je veux voir ça Wink
Re-bienvenue !!! ( et dans la bonne rubrique !! )
Pour ce qui est de la mécanique , on est là !!!!
Et les photos ? elles sont ou ? hein ?
bonsoir ,

photos demain

mais deja bleu et creme interieur siége cuir

Des 850 année-modèle 92, ça devient rare Smile. Des photos de cette beauté Tongue?
Bienvenue ici Smile
Sujet déplacé dans le bon forum Wink
Je crois que je n'ai jamais vu de premier millésime !!! ça doit devenir collector !!!
Smile Bienvenue.
Bienvenue
bienvenue! Smile
vite les photos, parce que des série I de 92, il ne doit pas en rester des masses Wink
moi des séries 1 en 4x4 je veut voir ça Tongue

Bienvenue
moi zossi! Big Grin
bonjour amis des volvos

voila je suis bien dans la muise , volvo ne fait plus les silent bloc pour la barre stabilatrice et doit changer biellette de BARRE stabilatrice.

Vient de changer flexibles des freins (20 ans )

Et comment faut il regarder l huile boite auto moteur en marche ou pas .

Auto radio piooner origine cool mais n'affiche plus rien.

et chose promis photos de la bête sur site parce que pas trouver sur cette pageExclamation

merci si quelqu un peut m'aider a trouver les pièces .
Sur les photos le cendrier est en option , l original est dans le coffre il ne tient plus .

Sinon quelle plaisir de rouler avec cette voiture .

site photos: https://rosemichel.jux.com

a bientotSmile
jolie!
merci

a tu une piste pour les pièces que volvo ne fabrique plus

Undecided
nordicar en Hollande, skandix en Allemagne, tu as aussi apv09 en France essais sur leur site, pour nordicar le mec qui s'occupe des pièces d'occaz ne répond que le samedi
Pour tes pieces, regarde la rubrique Bonnes adresses, tu as plein de fournisseurs. A toi de choisir Wink

Pour l'huile de boite, ca se regarde après avoir rouler 20 mn. Tu laisse le moteur en route, tu passe le levier sur toutes les positions (R N D 3 L) pendant 20 s. Ensuite tu peux tirer la jauge et regarde coté "HOT", moteur toujours en route


merci a vous.


"Les silent-blocs de barre stab'", je les ai trouvés le 3 Nov 2011 chez Volvo avec pour référence 31 212 730: il s'agit de biellettes de barres stab' incorporant les silent-blocs.
S'agissant de pièces d'usure courante, et le nombre de 850 en circulation est encore impressionnant; je ne comprends pas Huh.

Que s'est-il passé en 6 mois Big Grin?

Tu as d'autres fournisseurs pour faire jouer la concurrence Idea! Bon courage pour la suite BIG UP Smile!

Hélas, un certain nombre de pièces de 850 sont en train de partir au GCP, la production de la 850 est arrêtée depuis 16 ans.
Le niveau d'huile de boîte auto se vérifie moteur tournant, levier sur "P" avec un chiffon propre et non pelucheux, en tirant deux fois la jauge pour la lecture.

Deux grilles de lecture sur chaque face de la tige de jauge jaune de boîte auto:

Moteur tiède température inférieure à 40°C ET moteur à température de service supérieure ou égale à 90°C. C'est écrit dessus.

Un niveau MINI et MAXI bien sûr.

Gardons l'exemple d'une voiture ayant circulé, bien chaude, garée sur sol plat.

Sache juste que par temps froid, le niveau de l'huile de boîte auto est entre le MINI et le MAXI, au 1er tiers sur la jauge= normal

Par temps chaud et route à rythme rapide, le niveau se situe légèrement au-dessus du MAXI = normal

Ne JAMAIS se situer sous le MINI (détérioration définitive des disques internes de la boîte par manque de graissage) et JAMAIS au-dessus, créant des surpressions internes provoquant des suintements, puis des fuites.

Si besoin d'appoint, utiliser le liquide de boîte automatique préconisé par Volvo en prenant toute précaution pour qu'aucune poussière ne soit introduite à l'intérieur de la boîte à l'appoint (chiffon sale, entonnoir sale ayant servi avec un autre fluide...).

A ces réserves près, c'est une très bonne boîte auto.

W pour Winter ou démarrage en 3ème pour éviter le patinage en hiver, sur route à l'adhérence précaire (sauf si système anti-patinage Tracs en option sur ta voiture, alors passage "D" et appuyer sur Tracs Blush.)
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