19-06-2012, 17:26:48
(19-06-2012, 12:37:27)lestat92511 a écrit : bon ben alors je vai en mettre un si la conso baisse lol=> Ca, c'est pas une nouveauté.
donc le type qui fai les reprog n'y connais rien !!!!!
moi j'aimerais juste savoir comment regler le boitier car apparament il y a un potar ?
Déjà, trouve un reprogrammateur:
- qui a un banc de puissance pour te faire une coubre de puissance (facile)
- qui équipe l'entrée turbine d'un thermocouple pour voir s'il ne dépasse pas la tempé échappement maxi pour les soupapes et la turbine (ça se corse)
- qui équipe le moteur de capteur de pression cylindre pour connaître la marge par rapport à la pression maxi acceptable de l'équipage mobile (là, ça devient dur), afin de régler avance, pression injection, pression turbo.
- qui dispose d'un banc reproduisant le cycle d'homologation avec pesée de particules et de gaz (CO, HC, NOx)....
Tu as deviné, sans tout ça, pas possible de faire du vrai bon boulot, ce qui est proposé sur le net est de "l'adaptable" qui marche pas trop mal (pour les reprog), pour les boîtiers, c'est juste une tromperie de calculateur décelable en SAV (un copain avait trouvé la combine chez VW pour faire sauter les prises en garantie par le gars qui avaient cassé suite reprog/boitiers).