19-06-2012, 10:21:59
Bon ben, on a tous une fuite ou quoi ?
Ou là là, je vois du beau rouge et du beau vert (clair ou foncé); en ce qui me concerne, je fait partie de ceux qui ne savaient pas.
J'ai donc commencé par rajouter du liquide entrée de gamme et maintenant j'ai une espece de marron de tonalité indeterminée mais "avec" fuites. Alors, c'est pas non plus une mega-fuite mais qlq goutes par semaine et un appoint d'environ un p'tit verre par mois (beaucoup moins que le patron). Et puis je trouve que la pompe de direction assitée "grogne" un peu trop en fin de butée !
Ce que je deduis des liens, c'est qu'on 2 a types majeurs (mineral et syntetique) et que comme les huiles moteur, les 2 ne sont pas compatibles. Par contre les 2 synthetiques semblent miscibles, alors vert clair ou vert foncé, mwè, du moment que c'est vert ! http://www.beckarnley.com/marketing/pentosin_FRENCH.pdf
Donc, si on veut changer faut tout vider : heu, comment on fait ? y'a un bouchon de vidange la-dessus?
En plus, j'ai lu sur des forums autre que volvo que pour une bonne purge il fallait "rincer" le circuit à l'alcool a bruler ??
Je me demande si ça ne va pas fuire encore un peu...
Ou là là, je vois du beau rouge et du beau vert (clair ou foncé); en ce qui me concerne, je fait partie de ceux qui ne savaient pas.
J'ai donc commencé par rajouter du liquide entrée de gamme et maintenant j'ai une espece de marron de tonalité indeterminée mais "avec" fuites. Alors, c'est pas non plus une mega-fuite mais qlq goutes par semaine et un appoint d'environ un p'tit verre par mois (beaucoup moins que le patron). Et puis je trouve que la pompe de direction assitée "grogne" un peu trop en fin de butée !
Ce que je deduis des liens, c'est qu'on 2 a types majeurs (mineral et syntetique) et que comme les huiles moteur, les 2 ne sont pas compatibles. Par contre les 2 synthetiques semblent miscibles, alors vert clair ou vert foncé, mwè, du moment que c'est vert ! http://www.beckarnley.com/marketing/pentosin_FRENCH.pdf
Donc, si on veut changer faut tout vider : heu, comment on fait ? y'a un bouchon de vidange la-dessus?
En plus, j'ai lu sur des forums autre que volvo que pour une bonne purge il fallait "rincer" le circuit à l'alcool a bruler ??
Je me demande si ça ne va pas fuire encore un peu...