Univers-volvo

Version complète : Mais comment démonter ce pare choc avant V70 II
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Tout est dans le titre, je ne vois pas comment déposer ce pare choc avant, hormis les agrafes sur le dessus qui sont faciles à retirer, je cherche mais ne vois rien ???

Normal je ne suis pas allé chez l'ophtalmo comme prévu Confused

Quelqu'un s'est déjà penché sur le problème ?

D'avance merci

J'ai une fuite sur le refroidisseur de direction assisté qu'il faut que je trouve.

Autre question sur ce deuxième sujet ; savez vous ce qu'il faut comme liquide de DA sur une V70 II de 2003 ??
J'ai pas de doc technique, mais déjà à vue de nez comme ça, j'aurais tendance à penser déjà qu'il faut déposer les doublures d'aile avant (d'ailleurs fixées par des rivets, drôle d'idée). Ça serait étonnant que derrière tu n'y découvres pas au moins une fixation de pare-chocs de chaque côté. Je dis ça j'en sais rien, mais quand même en général un pare-chocs avant en plastique c'est attaché par le côté, en plus de l'avant. P'têtre qu'en regardant par-là tu pourras avoir un aperçu du montage global ?

Pour ma part je pense que je fais investir dans le Haynes, ça risque de pouvoir rendre des services Exclamation

Pour le liquide de DA, aucune idée non plus.
http://www.globalautoparts.biz/pentosin_hydraulic_fluids.html

J'en ai trouvé chez WW...
Un peu de lecture:

http://www.bp.com/assets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/c/CHF_02_06_f.pdf

Ma voiture est de 2005,ma pompe de DA est une ZF.



Facile pour le pare choc:

http://forums.t5d5.org/topic/8599-front-bumper-removal/
Ah cool, voici toutes mes réponses. Wink

Bien vu le tuto démontage pare choc sur le forum anglais.

Pour le liquide de DA, du coup c'est le même que VW mais le vert ??
Parce que VW met aussi du rouge, notamment dans mon T4 et ils ne sont pas miscible.

Mais là, quand j'ouvre le bocal de DA, le liquide est presque jaune clair.
Peut être qu'il n'y a pas eu le bon et c'est peut être pour ça que j'ai des fuites.Idea
Pour le liquide ,moi aussi ,j'avais essayé de faire un prélèvement,et, le liquide était...jaune.Maintenant c'est vrai que le rouge n'est pas miscible,sinon j'ai lu quelque part ,qu'à partir de 2002 les fluides avaient changé, notamment du rouge au vert ...maintenant quel mois?

http://volvoforums.com/forum/volvo-s80-18/power-steering-fluid-info-flush-info-30702/
Désolé pour les liens,mais comme toi j'ai cherché une réponse,sachant que Volvo
Bordeaux me conseillait du rouge....Je me suis au vert, en lisant certain forum,et en voyant ce que les cite de pièces détachées proposait comme produit (FCP,IPD,VOLVO PARTS.....)
Bon ben, on a tous une fuite ou quoi ?
Ou là là, je vois du beau rouge et du beau vert (clair ou foncé); en ce qui me concerne, je fait partie de ceux qui ne savaient pas.
J'ai donc commencé par rajouter du liquide entrée de gamme et maintenant j'ai une espece de marron de tonalité indeterminée mais "avec" fuites. Alors, c'est pas non plus une mega-fuite mais qlq goutes par semaine et un appoint d'environ un p'tit verre par mois (beaucoup moins que le patron). Et puis je trouve que la pompe de direction assitée "grogne" un peu trop en fin de butée !
Ce que je deduis des liens, c'est qu'on 2 a types majeurs (mineral et syntetique) et que comme les huiles moteur, les 2 ne sont pas compatibles. Par contre les 2 synthetiques semblent miscibles, alors vert clair ou vert foncé, mwè, du moment que c'est vert ! http://www.beckarnley.com/marketing/pentosin_FRENCH.pdf

Donc, si on veut changer faut tout vider : heu, comment on fait ? y'a un bouchon de vidange la-dessus?
En plus, j'ai lu sur des forums autre que volvo que pour une bonne purge il fallait "rincer" le circuit à l'alcool a bruler ??
Je me demande si ça ne va pas fuire encore un peu...
Il faut, souvent sur les autos c'est comme ça, démonter le tuyau flexible de départ et d'arrivée à la pompe de DA pour vidanger le bazar.

Perso, je ne rincerai pas à l'alcool, mais le souci de fuite vient du mélange d'huile pas compatible avec les joints.

Donc avant toute intervention, si on veut un résultat fiable, il faut localiser la fuite et changer ce qui ne va pas.

Après, il faut se pencher sur le type d'huile qu'il faut remettre dedans.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la mienne.
J'ai aussi ces bruits de grognement en fin de course, certes c'est un peu normal d'avoir un bruit en fin de course mais le mien est très accentué.

Là, je suis en train de préparer mon syncro pour le barouds de cet été.
J'interviendrai donc sur la Volvo juste après quand j'aurai du temps, et ferai aussi un tuto sur ce point là.
Une petite vidéo, c'est mieux que mes explications nébuleuse ...

http://www.youtube.com/watch?v=DsPwILaHSZQ
Ah, Jean François et ses vidéos Cool excellent comme d'habitude.

Reste plus qu'à réviser mon anglais pourri parce qu'avec l'accent du gars, c'est pas super simple Big Grin
Je sais c'est nul,mais déjà ça donne une "vague" idée de l'endroit et du dégré de difficulté de ladite intervention,et,parfois ça peu en amener certain,comme moi à se lancer .
Ben non, justement ce n'est pas nul, toujours intéressant pour qui ne sait pas.

Continue comme ça surtout, ça complète super bien les sujets méca Wink
Salut,

Tiens tiens, lui aussi trouve que ça "grogne" avec le mauvais fluide ?? interessant...

C'est tres tentant !!
Moi non plus je ne trouve pas ça nul et cette video a tendance a me "secouer" le palto, finalement pas si infaisable que ça.
Par contre techniquement, il n'explique pas comment il purge bien à fond tout le systeme ; envoyer son tuyau le plus loin possible ne me semble pas "total efficace". Et vu qu'il fait une premiere manip avec un produit moins cher (son bidon de valvoline) et qu'apres avoir mis son CHF 202, il peconise de refaire la manip plusieurs fois qlq semaines plus tard, je presume qu'il doit y avoir un moyen plus direct.
En plus, on n'est pas si con : evidement que si on enleve 1/2 litre, on remet la meme chose et encore ... une bonne mise a niveau et pi c'est mar !
Je ne sais pas quoi penser du coup de la seringue qui selon lui permetrait d'avoir moins de bulles au remplissage...

Rhââaa... c'est pas totalement net dans ma tete, mais c'est vachement tentant quand meme !!
Jean Francois, tu l'as fait ??
Non,ça ne grogne pas ,et ,oui il y a peut-être des façons plus "professionnel" de le faire,car, là dans le cas présent, il n'a pas vidé la crémaillère. Sinon,moi de mon côté ,j'ai fais à peu près la même chose,vidé le bocal et remis la même quantité, ma voiture avait 163000 Kms,maintenant nécessaire ou pas ?

Sinon,aucun changement flagrant, sauf en apparence en voyant la différence de couleur du nouveau produit comparativement à l'ancien .
Alors, je vais apporter mon expérience du truc, même ne l'ayant pas encore fait sur la Volvo, je l'ai déjà fait sur d'autres véhicules.

Pour purger, une seule méthode après remplissage du circuit, braquer à fond au moins deux fois;
1 fois à droit, puis une fois à gauche.
Puis recommencer cette opération une nouvelle fois.
Et votre circuit de DA est purgé

C'est pas plus compliqué que ça !

Pour la vidange, je préfère les tuyaux sur la pompe de DA, ça vide plus.
De plus, une fois les tuyaux débranchés, braquez à fond d'un coté puis de l'autre.
Vous viderez ainsi aussi la crémaillère de direction.

Refermez le circuit en rebranchant les tuyaux (souvent des olives), bien serrer et remplir le circuit avec le bon produit cette fois ci.

Voila l'opération détaillé et en français mais dès que j'ai un peu de temps, je m'y attelle .

J'espère que vous n'êtes pas pressé car j'ai un peu du taf en ce moment