16-06-2012, 23:29:07
Bonjour, ton problème me fait penser à une conso de courant sur le circuit de préchauffage pour que ça n'arrive qu'à froid et pas à chaud.
Il faut savoir que le TDI préchauffe à froid, mais pas nécessairement à chaud.
Donc s'il y a un court circuit franc quand tu mets le contact et que ça préchauffe, ça met la batterie à genoux.
Et quand ça préchauffe pas, la batterie est suffisante pour démarrer.
Après, comme je ne connais pas le TDI dans la Volvo mais plutôt dans de l'allemande typée VW T4, j'ai un peu de mal à cibler sur l'auto
Il faut savoir que le TDI préchauffe à froid, mais pas nécessairement à chaud.
Donc s'il y a un court circuit franc quand tu mets le contact et que ça préchauffe, ça met la batterie à genoux.
Et quand ça préchauffe pas, la batterie est suffisante pour démarrer.
Après, comme je ne connais pas le TDI dans la Volvo mais plutôt dans de l'allemande typée VW T4, j'ai un peu de mal à cibler sur l'auto
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003