(12-06-2012, 21:10:54)zigounet a écrit : Salut
Moi j'ai une S60 125 turbo-diesel et j'en suis ravi!
Je consomme 6.8 à 7l sur autoroute et 7.5 à 8l en mixte si je tire un peu (mais en Ile de France avec la pléthore de radars tous les 5km......!)
ce que dit Zigounet confirme ce que je te disais, avec le D5 185ch, je consomme un poil moins.
pour arriver à 8L sur mon trajet quotidien travail, il faut que j'envoie à 180 sur les 6km de 4 voies, que je sois arrêté au 3 rond points et au 2 cédez le passage, et que je double sur la nationale. Bref faut que je roule comme un porc.
En mode Auto Ecole, je tombe à 6.2L sur le même trajet 110=110 90=90 stop=stop et accélération avec 60ch ou gère plus.
En mode normal, je suis à 6.9L avec des accélérations dynamiques, et des vitesses quasi légales.
Mes options sympa : sièges cuir beige et intérieur beige (tous ce qu'on ne trouve pas chez les allemands (ou si rarement), insert alu plutôt que bois, et la space ball plus sympa qu'un souflet en cuir imité. le système son performance marche très très bien
Mes options que je voulais et puis bof bof : sièges électriques à mémoire... ça sert très très très peu, Mme ne prend quasiment jamais le volant. le seul intérêt c'est qu'on peut paufiner le réglage en roulant sans risquer de se mettre au tas
Les options que je ne voulais pas : GPS car obsolète face a n'importe quel TOMTOM
Les options que j'aurais aimé prendre : radar de recul et kit bluetooth (j'ai finalement mis un kit parrot)
voilà un avis personnel
Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253