Univers-volvo

Version complète : S60 (avant achat) questions?
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Bonjour à tous,

comme vous le savez (pour certains Big Grin) je suis à la recherche d'une S60.
J'aéi trouvé (avec l'aide de Rodolphe) une 126 cv, et j'ai plusieurs questions:
- Quelle est la conso (sur autoroute)?
- Quel est le régime moteur BVM5 à 130km/h?
- L'agrément est-il bon? (peur de manquer de puissance).

Merci à vous
Je peux pas te répondre , la mienne à 300cv Big GrinBig Grin
j'ai la mienne qui fait 140cv en essence, et au niv puissance c'est largement suffisent pr doubler des camion sur petites route, apres pr taquiner les grosse allemande c'est limite et a 130km je suis a 3000tr/min.
au niveau conso je suis a 10L/100 avec que de la ville ou presque en ce moment sinon je tourne entre 7 et 8L sur route
(08-06-2012, 15:29:37)vielou01 a écrit : [ -> ]Je peux pas te répondre , la mienne à 300cv Big GrinBig Grin

non,non,non je ne dirai rien Angel..... quoi que... Big Grin
Vas-y, balance.

Tu voulais dire que 300 cv pour ne pas dépasser le 90 c'est...

Je te laisse compléter Big Grin
90!!!!! danger publique, terroriste,delinquant de la route!!!!!! non,non,non, la bonne vitesse c'est.......... Big Grin
c'est pas cool de se moquer je suis sur qu'il a deja dépassé le 90, du genre 91 ou 92 qd il veux sentir la vitesse :d:d:d
126,c'est un zout.Moi,j'en ai 209 et toujours bien présent Tongue
salut
j'ai essayé une fois une s60 en 126, j'ai trouvé un poil mou, mais pas tant que sa, mais bon javais jamais conduit de volvo et encore moins de vehicules au dessus de 100cv...lol

j'ai une 163, je trouve que c'est le bon compromis(pour ma conduite) , il faut pas oublier que sa pese tout de meme 1.6t et donc il en faut pour être a l'aise.

tout dépend de ta conduite, des routes que tu utilises habituellement...
moi je suis un peut du genre sportif, faut que sa pousse un peut, mais sans trop consommer et donc j'ai opté pour le 163.

tu me dira ouais mais la carte grise sa pique... bof, tu la paye qu'une seule fois et si tu l’achètes en garage, tu peut négocier qu'il te la paye...
salut,

vu le poids de la bête, 126ch D... faut pas aimer jouer (à MON avis et ce n'est que MON avis)

je l'ai en 185ch, c'est bien, mais ce n'est pas non plus une voiture de sport. Pour doubler sur nationale c'est parfait, ça permet le dépassement de poids lourds sans y passer la nuit, et sans avoir besoin de 2km de champs libre.

Pour avoir exploiter un 307 110ch D pendant 130000km (pour le boulot) ce n'est pas une puissance permettant les mêmes dépassements, même avec un poids bien inférieur.
Donc 126ch sur un S60... j'imagine qu'on doit avoir des performances équivalentes à une 307 moins lourde et moins puissante, donc pas forcément très démonstratif.

Comme dit plus haut, la CG on ne la paie qu'une fois, et d'autant que la différence n'est pas énorme entre une 126ch et une 163 ou 185...
Et en conso, + de puissance peut être un gain sur la conso car moins de montée en régime (sur un trajet parcouru de la même manière), et le carburant on y passe plus souvent que la CG, et surtout ça ne fait que monter !

de toute façon, le seul moyen d’être certains de ton choix c'est de vérifier sur le terrain si ça te convient.
et puis la puissance sur la carte grise, plus elle est haute, mieux c'est pour réduire ses impôts(a condition d'utiliser la volvo pour le boulot^^ ou du moins de rouler autant que le boulotSmile
Bah le problème d'essayer sur le terrain, c'est que je fais à la fois de la petite route de rallye et de l'autoroute (sur l'utilisation globale de la voiture).
De plus, il n'y a aucun modèle qui me plaisent près de chez moi, alors ça aide pas... Undecided
j'ai la 163ch mais en diesel sa va y'a pas a se plaindre sa avance asser pour ce que j'en fais ^^
mais par contre la sa peu faire petit en moteur pour une voiture qui est aussi lourde
perso, laisse tomber le 126cv ou alors tu la fait reprogramer mais tu sera plus couver par les assurances en cas d'accident si reprog detecté par expert.
Je travaille dans l'expertise (pas auto), mais j'avoue que ça serait la première chose que je regarderai...
(11-06-2012, 16:11:16)cuda a écrit : [ -> ]De plus, il n'y a aucun modèle qui me plaisent près de chez moi, alors ça aide pas... Undecided

j'aurais tendance a dire que tu as plus a perdre qu'a gagner en prenant en voiture sans "essayer".
A moins que tu ne changes de voiture tous les 6 mois, il serait préférable de prendre le temps de trouver une voiture qui te va réellement, plutôt que ce qu'on peut te conseiller (quelque soit notre bonne foi, nous ne sommes pas "toi")...
Bonne recherche et n'hésite pas a bouger pour en essayer même un peu lointaine de prime abord, cela peut être l'occase de passer un bon WE "ailleurs".

A+
Ca ne tiendrait qu'à moi, j'aurai acheté une 850 Break T5-R, mais madame souhaite un mazoil.
Comme je commence à vraiment être allergique aux claquements Dieselistiques, je cherche un modèle bien insonorisé, de plus, j'avoue également une autre allergie envers les 4 cylindres qui me donnent des boutons.... Big Grin
J'ai eu une 306 Td (90cv) , puis une Xantia 2.1Td (110cv) puis une C4 Hdi (140cv), alors forcément, une S60 plus lourde, j'ai un doute avec le 130cv...

En même temps, je ne suis pas à pied, j'ai ma 205 Xad BV4 pour tous les jours (limite une punition lol, mais elle démarre quand je tourne la clé, pas de souicis d'EGR, injecteur électrio, FàP ... lol), et mon 5 cylindres va reprendre vie sous peu Big Grin

Plus je progresse dans la recherche d'annonce, moins je trouve, j'ai jamais vraiment choisi ma voiture jusqu'à maintenant, jamais eu de sièges électriques, toit ouvrant BVA etc... J'ai pas envie de rouler en Golf Tdi grise ni en A4 Tdi noire...

Si j'ai ouvert ce post, c'est que je trouve que les gens du forum sont très sympas et suffisamment objectifs pour me conseiller, de plus, il faut se tourner vers l'expérience des gens et prendre son temps pour ne pas faire de mauvaise expérience en étant pressé ;-)
moi j'ai fait 500kms pour trouver mon bonheur... je voulais une 163, et de couleur autre que gris ou noir...
j'ai mis environ 2 mois pour trouver mon bonheur.
mais bon je plussoie le fait que tu dois l'essayer avant de l'acheter car en effet chacun a sa manière de conduire, nous on peut que te donner des aperçus en fonction de nos ressentis..
Ca moins chère: oui
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17207644.html
salut il y a CHRISTOPHE45 qui la sienne WinkWink
tient voila le lien a+

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16524

zigounet

Salut
Moi j'ai une S60 125 turbo-diesel et j'en suis ravi!
Je consomme 6.8 à 7l sur autoroute et 7.5 à 8l en mixte si je tire un peu (mais en Ile de France avec la pléthore de radars tous les 5km......!)
J'ai pris une sellerie cuir et je n'ai jamais eu autant de plaisir à conduire.
Le turbo est relativement silencieux et je ne rachèterai pas une plus puissante!
Bon choix.
Zigounet
allo,papadben???? c'est pour toi ..... Big GrinBig GrinBig Grin
(12-06-2012, 21:10:54)zigounet a écrit : [ -> ]Salut
Moi j'ai une S60 125 turbo-diesel et j'en suis ravi!
Je consomme 6.8 à 7l sur autoroute et 7.5 à 8l en mixte si je tire un peu (mais en Ile de France avec la pléthore de radars tous les 5km......!)
J'ai pris une sellerie cuir et je n'ai jamais eu autant de plaisir à conduire.
Le turbo est relativement silencieux et je ne rachèterai pas une plus puissante!
Bon choix.
Zigounet

Salut ,
est ce que tu peux aller te présenter avec ta volvo dans la rubrique "présntations des membres" . merci.

@Zigounet: Ca fait pas un peu "fort" comme conso? Je m'attendais à moins que ça...
@Stephane: c'est une essence non restylée ;-)
(12-06-2012, 21:10:54)zigounet a écrit : [ -> ]Salut
Moi j'ai une S60 125 turbo-diesel et j'en suis ravi!
Je consomme 6.8 à 7l sur autoroute et 7.5 à 8l en mixte si je tire un peu (mais en Ile de France avec la pléthore de radars tous les 5km......!)

ce que dit Zigounet confirme ce que je te disais, avec le D5 185ch, je consomme un poil moins.
pour arriver à 8L sur mon trajet quotidien travail, il faut que j'envoie à 180 sur les 6km de 4 voies, que je sois arrêté au 3 rond points et au 2 cédez le passage, et que je double sur la nationale. Bref faut que je roule comme un porc.
En mode Auto Ecole, je tombe à 6.2L sur le même trajet 110=110 90=90 stop=stop et accélération avec 60ch ou gère plus.

En mode normal, je suis à 6.9L avec des accélérations dynamiques, et des vitesses quasi légales.

Mes options sympa : sièges cuir beige et intérieur beige (tous ce qu'on ne trouve pas chez les allemands (ou si rarement), insert alu plutôt que bois, et la space ball plus sympa qu'un souflet en cuir imité. le système son performance marche très très bien
Mes options que je voulais et puis bof bof : sièges électriques à mémoire... ça sert très très très peu, Mme ne prend quasiment jamais le volant. le seul intérêt c'est qu'on peut paufiner le réglage en roulant sans risquer de se mettre au tas
Les options que je ne voulais pas : GPS car obsolète face a n'importe quel TOMTOM
Les options que j'aurais aimé prendre : radar de recul et kit bluetooth (j'ai finalement mis un kit parrot)

voilà un avis personnel Wink
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