11-06-2012, 12:36:21
salut,
vu le poids de la bête, 126ch D... faut pas aimer jouer (à MON avis et ce n'est que MON avis)
je l'ai en 185ch, c'est bien, mais ce n'est pas non plus une voiture de sport. Pour doubler sur nationale c'est parfait, ça permet le dépassement de poids lourds sans y passer la nuit, et sans avoir besoin de 2km de champs libre.
Pour avoir exploiter un 307 110ch D pendant 130000km (pour le boulot) ce n'est pas une puissance permettant les mêmes dépassements, même avec un poids bien inférieur.
Donc 126ch sur un S60... j'imagine qu'on doit avoir des performances équivalentes à une 307 moins lourde et moins puissante, donc pas forcément très démonstratif.
Comme dit plus haut, la CG on ne la paie qu'une fois, et d'autant que la différence n'est pas énorme entre une 126ch et une 163 ou 185...
Et en conso, + de puissance peut être un gain sur la conso car moins de montée en régime (sur un trajet parcouru de la même manière), et le carburant on y passe plus souvent que la CG, et surtout ça ne fait que monter !
de toute façon, le seul moyen d’être certains de ton choix c'est de vérifier sur le terrain si ça te convient.
vu le poids de la bête, 126ch D... faut pas aimer jouer (à MON avis et ce n'est que MON avis)
je l'ai en 185ch, c'est bien, mais ce n'est pas non plus une voiture de sport. Pour doubler sur nationale c'est parfait, ça permet le dépassement de poids lourds sans y passer la nuit, et sans avoir besoin de 2km de champs libre.
Pour avoir exploiter un 307 110ch D pendant 130000km (pour le boulot) ce n'est pas une puissance permettant les mêmes dépassements, même avec un poids bien inférieur.
Donc 126ch sur un S60... j'imagine qu'on doit avoir des performances équivalentes à une 307 moins lourde et moins puissante, donc pas forcément très démonstratif.
Comme dit plus haut, la CG on ne la paie qu'une fois, et d'autant que la différence n'est pas énorme entre une 126ch et une 163 ou 185...
Et en conso, + de puissance peut être un gain sur la conso car moins de montée en régime (sur un trajet parcouru de la même manière), et le carburant on y passe plus souvent que la CG, et surtout ça ne fait que monter !
de toute façon, le seul moyen d’être certains de ton choix c'est de vérifier sur le terrain si ça te convient.
Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253