11-06-2012, 09:28:39
Un dernier mot pour clore ce sujet :
Je reviens très déçu d'être allé voir la voiture que je comptais acheter. Ce mot donc pour prévenir d'éventuels acquéreurs d'une Volvo V40 2 litres 16 V automatique Summum de 2001 avec 123000 KM visible sur Paris et offerte à la vente sur un fameux site de vente de particuliers à particuliers, que je ne citerai pas !
Voila le compte rendu de ma visite :
La V40 "parfaite" (d'après la vendeuse, non j'exagère, elle m'avait prévenu que la carosserie était "parisienne") que je venais voir était :
-Rayée de partout à la clef (donc quelqu'un qui se gare n'importe où n'importe comment, sur les trottoirs etc... depuis 11 ans).
-Un poc sur la portière du conducteur.
-Une bosse sous le plastique de la vitre conducteur : "la voiture a du être forcée". Tiens, c'est nouveau. On vient de se taper 500 km pour voir une voiture qui a été forcée.
-Dégueulasse dedans (mais beau cuir, sale, mais pas abîmé).
-Une protection de HP sur le tableau de bord qui ne tient pas. Pas grave.
-Peinture décollée sur le dessus du pare-choc. Tiens, bizarre . Je regarde dessous : protection de passage de roue détachée, antibrouillard cassé. Une voiture "jamais accidentée" toujours d'après la vendeuse. Mais qui aime sans doute trop fort les bornes de stationnement.
-J'actionne le lave glace : tiens, l'essuie phare reste dressé et ne revient pas. Tiens, il est cassé. Tiens, le moteur ne marche plus. Ou alors que dans un sens !
-Niveau d'huile tout en bas, pourtant "la vidange a été faite il y a 6 mois". Ca veut dire qu'elle a consommé de 3 à 4 litres d'huile en 2000 km ?
-Voiture sois disant entretenue chez volvo mais "tiens, c'est bizarre, il n'ont jamais tamponné le carnet d'entretien, je ne comprends pas pourquoi" dit la vendeuse !
-Ah, une télécommande de portière ne marche plus : "c'est la pile". Bien sûr, bien sûr...Elle n'a pas du apprécier d'aller se baigner, me dis-je en mon for intérieur !
-On tourne autour de la voiture et par hasard, (j'avais vérifié que les rétro électriques fonctionnaient) le rétro droit reste dans la main de ma compagne. Qui manque de se faire engueuler par la vendeuse offusquée parce qu'elle a arraché son rétro !
-Cerise sur le gateau : le couvre culasse dégueulasse d'huile. Reniflard qui fuie ? Remplissage n'importe comment du moteur ? Ou grosse fuite ? On a pas cherché à le savoir !
Enfin, comme vous pouvez le constater, une voiture parfaite, "tout marche" dixit la vendeuse !
Mais comme elle disait aussi, un peu plus tard, pour ce prix là, on ne peut pas tout avoir... Bref, nous n'avions pas les mêmes valeurs. Ah, le XVI ème arrondissement de Paris ! 3800 € pour une poubelle, une misère, elle nous faisait un cadeau !
J'étais pourtant prêt à mettre un peu plus, pour une voiture bien entretenue de 2001 ou après. Et un peu moins pour une voiture peu entretenue mais dont le vendeur ne cherche pas à dissimuler les défauts.
Bref : "on va réfléchir". Mais c'était tout réfléchi : au moins 4 vices cachés évidents, je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait trouvé par la suite, en plus de ce qu'elle n'avait pas pu planquer, et de l'état de saleté de la voiture.
Et vue l'honnêteté (supposée) de la vendeuse, on était pas prêts de se faire rembourser. Ouf, on a eu chaud !
Dommage cependant, j'ai été surpris de l'agrément et de la facilité de conduite de cette V40 2.0 L 16V. La boîte auto 5 vitesses est vraiment agréable, réactive et douce, la voiture confortable et maniable...Regrets mais soulagement.
Et puis la dame nous a expliqué qu'à part en ville, elle ne consommait rien : pas plus de 10 litres sur route. Bon, on va garder la 850 GLT, hein ! Nous, on fait du 8,8 litres à 130 sur autoroute (c'est mon record), quand elle est en forme (remarque, c'est pas souvent).
Conclusion : si vous connaissez une V40 1,8 litre ou plutôt 2 litres, essence, automatique, de 2001, 2002 ou 2003, avec maxi 150 000 KM, pour 4000 € maxi, je suis intéressé. De préférence ayant appartenu à quelqu'un qui respecte son matériel !
Je reviens très déçu d'être allé voir la voiture que je comptais acheter. Ce mot donc pour prévenir d'éventuels acquéreurs d'une Volvo V40 2 litres 16 V automatique Summum de 2001 avec 123000 KM visible sur Paris et offerte à la vente sur un fameux site de vente de particuliers à particuliers, que je ne citerai pas !
Voila le compte rendu de ma visite :
La V40 "parfaite" (d'après la vendeuse, non j'exagère, elle m'avait prévenu que la carosserie était "parisienne") que je venais voir était :
-Rayée de partout à la clef (donc quelqu'un qui se gare n'importe où n'importe comment, sur les trottoirs etc... depuis 11 ans).
-Un poc sur la portière du conducteur.
-Une bosse sous le plastique de la vitre conducteur : "la voiture a du être forcée". Tiens, c'est nouveau. On vient de se taper 500 km pour voir une voiture qui a été forcée.
-Dégueulasse dedans (mais beau cuir, sale, mais pas abîmé).
-Une protection de HP sur le tableau de bord qui ne tient pas. Pas grave.
-Peinture décollée sur le dessus du pare-choc. Tiens, bizarre . Je regarde dessous : protection de passage de roue détachée, antibrouillard cassé. Une voiture "jamais accidentée" toujours d'après la vendeuse. Mais qui aime sans doute trop fort les bornes de stationnement.
-J'actionne le lave glace : tiens, l'essuie phare reste dressé et ne revient pas. Tiens, il est cassé. Tiens, le moteur ne marche plus. Ou alors que dans un sens !
-Niveau d'huile tout en bas, pourtant "la vidange a été faite il y a 6 mois". Ca veut dire qu'elle a consommé de 3 à 4 litres d'huile en 2000 km ?
-Voiture sois disant entretenue chez volvo mais "tiens, c'est bizarre, il n'ont jamais tamponné le carnet d'entretien, je ne comprends pas pourquoi" dit la vendeuse !
-Ah, une télécommande de portière ne marche plus : "c'est la pile". Bien sûr, bien sûr...Elle n'a pas du apprécier d'aller se baigner, me dis-je en mon for intérieur !
-On tourne autour de la voiture et par hasard, (j'avais vérifié que les rétro électriques fonctionnaient) le rétro droit reste dans la main de ma compagne. Qui manque de se faire engueuler par la vendeuse offusquée parce qu'elle a arraché son rétro !
-Cerise sur le gateau : le couvre culasse dégueulasse d'huile. Reniflard qui fuie ? Remplissage n'importe comment du moteur ? Ou grosse fuite ? On a pas cherché à le savoir !
Enfin, comme vous pouvez le constater, une voiture parfaite, "tout marche" dixit la vendeuse !
Mais comme elle disait aussi, un peu plus tard, pour ce prix là, on ne peut pas tout avoir... Bref, nous n'avions pas les mêmes valeurs. Ah, le XVI ème arrondissement de Paris ! 3800 € pour une poubelle, une misère, elle nous faisait un cadeau !
J'étais pourtant prêt à mettre un peu plus, pour une voiture bien entretenue de 2001 ou après. Et un peu moins pour une voiture peu entretenue mais dont le vendeur ne cherche pas à dissimuler les défauts.
Bref : "on va réfléchir". Mais c'était tout réfléchi : au moins 4 vices cachés évidents, je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait trouvé par la suite, en plus de ce qu'elle n'avait pas pu planquer, et de l'état de saleté de la voiture.
Et vue l'honnêteté (supposée) de la vendeuse, on était pas prêts de se faire rembourser. Ouf, on a eu chaud !
Dommage cependant, j'ai été surpris de l'agrément et de la facilité de conduite de cette V40 2.0 L 16V. La boîte auto 5 vitesses est vraiment agréable, réactive et douce, la voiture confortable et maniable...Regrets mais soulagement.
Et puis la dame nous a expliqué qu'à part en ville, elle ne consommait rien : pas plus de 10 litres sur route. Bon, on va garder la 850 GLT, hein ! Nous, on fait du 8,8 litres à 130 sur autoroute (c'est mon record), quand elle est en forme (remarque, c'est pas souvent).
Conclusion : si vous connaissez une V40 1,8 litre ou plutôt 2 litres, essence, automatique, de 2001, 2002 ou 2003, avec maxi 150 000 KM, pour 4000 € maxi, je suis intéressé. De préférence ayant appartenu à quelqu'un qui respecte son matériel !