--> Javee
Pour le calage du volant moteur, après avoir démonté le grand cache plastique, tu passes sous la voiture (côté droit quand tu fais face à la calandre, donc on va dire, côté pompe d'injection) et tu as dessous un endroit avec un petit "jour" (carré de 3-4 cms) ou tu accèdes à la roue dentée (tu as d'ailleurs le repère de calage à ce niveau.
Tu bloques la roue dentée avec le petit "outil dont je t'ai parlé...et voilà.
Tu peux maintenant dévisser le boulon de la poulie damper.
Complément à tous...
Une petite chose supplémentaire :
Faites bien attention à bien veiller à la tension des courroies en positionnant bien les deux indexs des deux galets tendeurs (côté distri et côté pompe) en les mettant bien en face, alignés...
L'entretien de ma tintine avait pourtant été faite chez Volvo par le précédent proprio, et ils ont trop tendu la courroie côté pompe...résultat : le galet tendeur mort.
A bon entendeur...
Pour le calage du volant moteur, après avoir démonté le grand cache plastique, tu passes sous la voiture (côté droit quand tu fais face à la calandre, donc on va dire, côté pompe d'injection) et tu as dessous un endroit avec un petit "jour" (carré de 3-4 cms) ou tu accèdes à la roue dentée (tu as d'ailleurs le repère de calage à ce niveau.
Tu bloques la roue dentée avec le petit "outil dont je t'ai parlé...et voilà.
Tu peux maintenant dévisser le boulon de la poulie damper.
Complément à tous...
Une petite chose supplémentaire :
Faites bien attention à bien veiller à la tension des courroies en positionnant bien les deux indexs des deux galets tendeurs (côté distri et côté pompe) en les mettant bien en face, alignés...
L'entretien de ma tintine avait pourtant été faite chez Volvo par le précédent proprio, et ils ont trop tendu la courroie côté pompe...résultat : le galet tendeur mort.
A bon entendeur...
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré )
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms