10-06-2012, 21:04:31
Merci mon cher Volvo for ever pour ton retour rapide.
Effectivement, comme tu l'as bien deviné, j'ai changé la courroie côté pompe à injection (voir mon retour d'expérience sur le changement de distri sur le topic V70 I, j'ai pensé que cela pourrait être utile à d'autres...).
En parcourant certains échanges sur les forums, j'ai effectivement entendu parler de ce calage dynamique...
Mais qu'en est-il exactement ? Peux tu m'expliquer de quoi il s'agit stp ?
En fait, pour rester très "primaire", soit la pompe injecte au bon moment (et avec un taux de compression maximum), soit elle est décalée, et tu vois ce que ça peut donner...Que fait donc ce calage dynamique (à priori réglé électroniquement) ?
Y a t'il un moyen de procéder à ce calage dynamique via un outil genre VIDA DICE, ou similaire ?
Bien cordialement,
Aymz.
Effectivement, comme tu l'as bien deviné, j'ai changé la courroie côté pompe à injection (voir mon retour d'expérience sur le changement de distri sur le topic V70 I, j'ai pensé que cela pourrait être utile à d'autres...).
En parcourant certains échanges sur les forums, j'ai effectivement entendu parler de ce calage dynamique...
Mais qu'en est-il exactement ? Peux tu m'expliquer de quoi il s'agit stp ?
En fait, pour rester très "primaire", soit la pompe injecte au bon moment (et avec un taux de compression maximum), soit elle est décalée, et tu vois ce que ça peut donner...Que fait donc ce calage dynamique (à priori réglé électroniquement) ?
Y a t'il un moyen de procéder à ce calage dynamique via un outil genre VIDA DICE, ou similaire ?
Bien cordialement,
Aymz.
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré )
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms