Univers-volvo

Version complète : [V70 TDI] Problème de pollution (catalyseur) - voyant allumé
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Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières...
Depuis mon changement de courroie de distribution (je ne sais pas si ça a eu une incidence), le voyant de pollution (problème au niveau catalyseur d'après le manuel d'entretien) s'allume est reste allumé.
J'avais déjà eu ce genre de problème avant (certains jours de froid et avec bcp d'humidité...), mais le voyant avait fini par s'éteindre.

Pourriez vous m’aider svp pour résoudre ce problème.
Dans l'attente de vos retours,

Bon WE à tous.
alors déja je peux te dire que ce n'est pas ta sonde lambda qui déconne,car....... il n'y en a pas!!! quand tu as fait la distri, je suppose que tu as aussi changé la courroie de pompe d'injection? tu l'as fait toi même,ou bien chez un concess? je te dis ça, parceque si tu l'as fait toi, et c'est bien ce qu'il me semble, tu n'as pas put caler la pompe en dynamique. et oui, nos pompes se calent en statique(vis de blocage sur le rotor de la pompe) et en dynamique avec la valoche qui va bien Confused. donc il va falloir passer par un garage volvo ou, un dieseliste équipé Wink
Merci mon cher Volvo for ever pour ton retour rapide.

Effectivement, comme tu l'as bien deviné, j'ai changé la courroie côté pompe à injection (voir mon retour d'expérience sur le changement de distri sur le topic V70 I, j'ai pensé que cela pourrait être utile à d'autres...).
En parcourant certains échanges sur les forums, j'ai effectivement entendu parler de ce calage dynamique...
Mais qu'en est-il exactement ? Peux tu m'expliquer de quoi il s'agit stp ?
En fait, pour rester très "primaire", soit la pompe injecte au bon moment (et avec un taux de compression maximum), soit elle est décalée, et tu vois ce que ça peut donner...Que fait donc ce calage dynamique (à priori réglé électroniquement) ?
Y a t'il un moyen de procéder à ce calage dynamique via un outil genre VIDA DICE, ou similaire ?

Bien cordialement,
Aymz.


le calage dynamique joue sur l'avance. ne me demande pas comment ça fonctionne, je n'en sais rien. la seule chose que je sais c'est qu'il faut que nos pompes soient calées pile-poil au niveau dynamique,sinon elle ne fonctionnent pas bien. pour te dire, lors du dernier changement de ma distri, j'ai fusillé 2 batteries parce que l'auto nredémarrait pas quand il faisait chaud.... et chez moi, c'est souvent. je l'ai amené chez le dieseliste qui m'a diagnostiqué un "manque d'avance". une fois recalée elle fonctionne nickel Wink
Merci pour l'info VFE.
A suivre donc...mais ça me fait suer d'être obligé de passer chez un Dieseliste...
Undecided

Cordialement.
Aymz.