08-06-2012, 22:07:29
Moi ? Oui 
Il n’empêche, pour veiller au chevet du D24, pour les modèles avec Turbo (principalement sans intercooler), la culasse lache a partir de 250 000, beaucoup plus tard pour les modèles avec intercooler.
Pour les modèles atmo, la culasse rend l’âme mais pas le joint : il se crée une fissure entre les soupapes échappement et d'admission, ce qui te fait perdre la compression.
Bref, dans tous les cas, c'est culasse neuve

Il n’empêche, pour veiller au chevet du D24, pour les modèles avec Turbo (principalement sans intercooler), la culasse lache a partir de 250 000, beaucoup plus tard pour les modèles avec intercooler.
Pour les modèles atmo, la culasse rend l’âme mais pas le joint : il se crée une fissure entre les soupapes échappement et d'admission, ce qui te fait perdre la compression.
Bref, dans tous les cas, c'est culasse neuve

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
