08-06-2012, 07:07:18
Dû à l'agacement mais sans rire, si je n'arrive pas à l'extraire, elle va partir en pièces détachées.
-il va falloir tout démonter autour du capteur de pmh : tête d'allumeur, boîte à air, durites.
-il faut faire bien attention, il y a une durite de refroidissement juste à côté.
Les têtes torx sont vraiment inadaptées à cet usage. Ca ne supporte pas d'avoir été trop serré.
Autant j'adore utiliser ça pour du vissage en bâtiment / charpente, autant, pour la mécanique, c'est nul.
Ou alors d'avoir posé des boulons galva dans un bloc alu ? Si ça se trouve, c'est bourré d'alumine qui coince tout ?
Pourquoi ne pas mettre du 6 pans creux, comme sur les vélos, ou des bêtes écrous ?
J'ai pourtant utilisé un embout neuf et de qualité. Et là, c'est étroit, je ne vois pas comment glisser un marteau, à fortiori une meuleuse, la durite de refroidissement à côté n'apprécierait pas...Le WD 40 et 48 heures de repos aideront peut être...
Sinon...Quelques capteurs neufs à pas cher mais pas grand chose à récupérer en carrosserie...à Bordeaux...
Je voulais la sauver pour m'en servir de voiture relais sur le site de mes déplacements pro. après 6 ans de bons et loyaux services. Cependant bien entachés par de nombreux soucis de capteurs. Si on me demandait si cette voiture est fiable, je dirais oui sans hésiter pour le moteur, vraiment infaillible et capable de monter en régime sans s'user ni s'abîmer. Mais non pour tous les capteurs. On disait des italiennes que leurs points faibles venaient des circuits électriques fragiles. Et bien moi, je ne dis pas merci à monsieur Bosch. Ces fichus capteurs allemands sont chers et vraiment pas de bonne qualité / fiables. Grosso modo, toutes les pannes de ma voiture sont Bosch, sans exception (sauf la batterie et le radiateur). Pas un élément siglé volvo (mécanique, carrosserie...) n'a laché !
Nouveauté d'ailleurs : sur la bobine neuve bosch que je viens de poser, il y a un magnifique "made in China" écrit en lettres majuscules. Remarquez, ça va peut être mieux marcher, maintenant !
-il va falloir tout démonter autour du capteur de pmh : tête d'allumeur, boîte à air, durites.
-il faut faire bien attention, il y a une durite de refroidissement juste à côté.
Les têtes torx sont vraiment inadaptées à cet usage. Ca ne supporte pas d'avoir été trop serré.
Autant j'adore utiliser ça pour du vissage en bâtiment / charpente, autant, pour la mécanique, c'est nul.
Ou alors d'avoir posé des boulons galva dans un bloc alu ? Si ça se trouve, c'est bourré d'alumine qui coince tout ?
Pourquoi ne pas mettre du 6 pans creux, comme sur les vélos, ou des bêtes écrous ?
J'ai pourtant utilisé un embout neuf et de qualité. Et là, c'est étroit, je ne vois pas comment glisser un marteau, à fortiori une meuleuse, la durite de refroidissement à côté n'apprécierait pas...Le WD 40 et 48 heures de repos aideront peut être...
Sinon...Quelques capteurs neufs à pas cher mais pas grand chose à récupérer en carrosserie...à Bordeaux...
Je voulais la sauver pour m'en servir de voiture relais sur le site de mes déplacements pro. après 6 ans de bons et loyaux services. Cependant bien entachés par de nombreux soucis de capteurs. Si on me demandait si cette voiture est fiable, je dirais oui sans hésiter pour le moteur, vraiment infaillible et capable de monter en régime sans s'user ni s'abîmer. Mais non pour tous les capteurs. On disait des italiennes que leurs points faibles venaient des circuits électriques fragiles. Et bien moi, je ne dis pas merci à monsieur Bosch. Ces fichus capteurs allemands sont chers et vraiment pas de bonne qualité / fiables. Grosso modo, toutes les pannes de ma voiture sont Bosch, sans exception (sauf la batterie et le radiateur). Pas un élément siglé volvo (mécanique, carrosserie...) n'a laché !
Nouveauté d'ailleurs : sur la bobine neuve bosch que je viens de poser, il y a un magnifique "made in China" écrit en lettres majuscules. Remarquez, ça va peut être mieux marcher, maintenant !