07-06-2012, 09:46:36
(07-06-2012, 07:11:46)javee a écrit : j'en pense que tu te disperse. reste pragmatique dans tes recherches (ou un autre mot qui fait style que je suis intelligent)
en clair si c'est une microfissure, tu ne l'aura qu'en montée de pression/température...
on reprends:
examen electronique: que donne les codes? Rien (1-3-1 en A6 mais je viens de changer le capteur et pas de différence).
examen visuel: y a-t-il une bougie plus crade que d'autres? Je vais voir.
ta delco est-elle humide/huileuse, et le contact doigt-tete (au centre) est-il propre? Oui, fait et refait. Pas d'huile, pas de poussière, pièce assez récente. RAS
as-tu resseré tous les colliers ENTRE le débimetre et l'admission? Oui, fait.
la pompe Bosch (celle a coté du cable d'accel, sous le cache noir) vibre-t-elle quand tu as le contact, moteur eteint? Oui.
tes bouchons sont étanches (huile, LDR...)? tes fusibles compartiment moteur sont bon? Oui.
tests manuels: débranche.rebranche la batterie contact mis moteur eteint, pour vider/remettre en pression le circuite et écoute tous les bruits/sifflements... Fait.
contact coupé, vide le circuit (la valve au bout de l'admission, coté cable d'accel) SANS FUMER A COTE et remet le contact, moteur coupé: ca remonte en pression, puis ca se stoppe... normalement...
fais la chauffer, et pose un papier dessous, reposé une heure... traces d'huile? essence? ldr? Non, ma volvo ne pisse pas lhuile, horreur !
pour tester un relais contact coupé, met ta main dessus et fait mettre le contact par un comparse, puis fais la démarrer... ca doit "vibrer" l'électronique dedans une seconde ou deux. Ok
travaux "gratuits" mécaniques: nettoie les injecteurs aux ultrasons (soit t'a la machine, soit t'a une copine bijoutière). J'ai pas.
dépose un collier avant la pompe ET après la boite a air et regarde si elle est seche ou non... regarde les bougies...La pompe de ralenti ?
dans tous les cas si tu as un détail qui te choque ou si tu ne sais pas ce que tu as: PHOTOS (mode macro préféré) et post les ici... on t'aidera...
courage!
J'ai une piste, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez : je viens d'écrire à la personne qui m'a vendu le capteur d'AAC d'occase. Je lui demandais s'il avait le relais 103. Il a l'air de s'y connaître et me répond :
"Re
Moi je veux bien mais je pense que ce n'est pas cela. Attention ceci n'est
qu'un avis et non un diag, par email cela est guere possible.
En toute état de cause vous avez changé la mauvaise piece "inition system
rpm" n'est pas "cam shaft sensor" c'est le capteur PMH sur le volant moteur.
Un capteur d'arbre a came sert à corriger l'avance, et si il est defectueux
le calculateur se met en mode defaut mais l'auto fonctionne quand même, elle
à simplement tendance à caler, tant dis que le capteur de PMH a deux
fonctions calcul precis du point d'injection et d'allumage, et capteur
techimetrique commandant le relais 103 en cas de défaut de signal c'est la
panne car le relais 103 décole la pompe à essence s'arrête, et par le fait
l'auto aussi ............
J'ai le capteur de pmh mais je vous le redis mon diag est sous toute
réserve."
Vous en pensez quoi ???