j'en pense que tu te disperse. reste pragmatique dans tes recherches (ou un autre mot qui fait style que je suis intelligent)
en clair si c'est une microfissure, tu ne l'aura qu'en montée de pression/température...
on reprends:
examen electronique: que donne les codes?
examen visuel: y a-t-il une bougie plus crade que d'autres? ta delco est-elle humide/huileuse, et le contact doigt-tete (au centre) est-il propre? as-tu resseré tous les colliers ENTRE le débimetre et l'admission? la pompe Bosch (celle a coté du cable d'accel, sous le cache noir) vibre-t-elle quand tu as le contact, moteur eteint? tes bouchons sont étanches (huile, LDR...)? tes fusibles compartiment moteur sont bon?
tests manuels: débranche.rebranche la batterie contact mis moteur eteint, pour vider/remettre en pression le circuite et écoute tous les bruits/sifflements... contact coupé, vide le circuit (la valve au bout de l'admission, coté cable d'accel) SANS FUMER A COTE et remet le contact, moteur coupé: ca remonte en pression, puis ca se stoppe... normalement...
fais la chauffer, et pose un papier dessous, reposé une heure... traces d'huile? essence? ldr?
pour tester un relais contact coupé, met ta main dessus et fait mettre le contact par un comparse, puis fais la démarrer... ca doit "vibrer" l'électronique dedans une seconde ou deux.
travaux "gratuits" mécaniques: nettoie les injecteurs aux ultrasons (soit t'a la machine, soit t'a une copine bijoutière). dépose un collier avant la pompe ET après la boite a air et regarde si elle est seche ou non... regarde les bougies...
dans tous les cas si tu as un détail qui te choque ou si tu ne sais pas ce que tu as: PHOTOS (mode macro préféré) et post les ici... on t'aidera...
courage!
en clair si c'est une microfissure, tu ne l'aura qu'en montée de pression/température...
on reprends:
examen electronique: que donne les codes?
examen visuel: y a-t-il une bougie plus crade que d'autres? ta delco est-elle humide/huileuse, et le contact doigt-tete (au centre) est-il propre? as-tu resseré tous les colliers ENTRE le débimetre et l'admission? la pompe Bosch (celle a coté du cable d'accel, sous le cache noir) vibre-t-elle quand tu as le contact, moteur eteint? tes bouchons sont étanches (huile, LDR...)? tes fusibles compartiment moteur sont bon?
tests manuels: débranche.rebranche la batterie contact mis moteur eteint, pour vider/remettre en pression le circuite et écoute tous les bruits/sifflements... contact coupé, vide le circuit (la valve au bout de l'admission, coté cable d'accel) SANS FUMER A COTE et remet le contact, moteur coupé: ca remonte en pression, puis ca se stoppe... normalement...
fais la chauffer, et pose un papier dessous, reposé une heure... traces d'huile? essence? ldr?
pour tester un relais contact coupé, met ta main dessus et fait mettre le contact par un comparse, puis fais la démarrer... ca doit "vibrer" l'électronique dedans une seconde ou deux.
travaux "gratuits" mécaniques: nettoie les injecteurs aux ultrasons (soit t'a la machine, soit t'a une copine bijoutière). dépose un collier avant la pompe ET après la boite a air et regarde si elle est seche ou non... regarde les bougies...
dans tous les cas si tu as un détail qui te choque ou si tu ne sais pas ce que tu as: PHOTOS (mode macro préféré) et post les ici... on t'aidera...
courage!