07-06-2012, 06:53:09
(06-06-2012, 22:45:22)volvo for ever! a écrit : je te parles d'air non géré par ton débitmètre, c'est à dire de l'air admis par le moteur qui ne passe pas par lui: manchon percé ou démonté ENTRE le débitmètre et le papillon, et toutes les dépressions qui se raccordent sur le boitier papillon. tiens, il me vient à l'esprit: quand est il de la connectique de tes injecteurs? tous sont bien branchés? il n'y a pas de fils pincés?.... tout ça pour te dire, avant de changer des grosses pièces couteuses, regardes si tu n'as pas des petits défauts qui, mis les un avec les autres, provoquent un fonctionnement chaotique de ton moteur. un moteur qui tourne sur 3/4 pattes au lieu de 5 il y a pas 36000 raisons: un ou deux des cylindres,n' est pas, ou mal ,alimenté en essence et/ou électricité à la bougie
Prise d'air : j'ai bien regardé, mais je ne suis pas infaillible. La grosse durite "plissée" d'admission est étanche. Les petits tuyaux blancs ont l'air bien branchés, mais peuvent avoir des micro fentes...
Connectique injecteurs : tout débranché et passé à la bombe anti oxydation pour contacts et remonté avec de la graisse au cuivre ce WE.
Maintenant, ça peut être un injecteur. Mais pourquoi ce serait sporadique (quoique de plus en plus souvent) et pas au demarrage ?
Vous avez raison, je vais débrancher les bougies une à une pour voir si c'est un cylindre en particulier qui merdoie... je vous dirai. SI c'est ça, je peux toujours changer la bougie.
En admettant que ce soit un injecteur, j'ai pas l'expérience : ça se démonte comment ? Y-a-t-il qq chose à faire pour en réparer un ?
En admettant que ce soit le régulateur de pression : comment vérifier ?
je lis ça sur un post ancien : "Si votre volvo a du mal à démarrer ou si vous avez des ratées à l'accélération, avant d'incriminer la pompe, penser à remplacer le relais"
Vous en pensez quoi ?