(02-06-2012, 21:50:52)javee a écrit : fais le reset code erreur, fais un tour, puis relis les codes... et donne les nous! tu va etre surpris! ta volvo va te dire ses maux!
si tu veux que je détaille, dis le.
Et je rajoute une couche par rapport à ma réponse précédente : voilà pourquoi je m'arrache les cheveux, il n'y a pas de codes erreur ! Enfin si, un récurrent depuis longtemps mais qui avant ne l'empêchait pas de marcher : des erreurs sur le capteur d'arbre à came. J'ai vérifié et revivifié l'unité de diag embarquée, mais rien de nouveau.
Depuis cette "vrai" panne, il n'y a pas de nouveau code erreur. Après un reset, j'ai 1/1/1 en A2 et A6, bien que la voiture ait des ratés terribles à l'accélération sous 3000 t/min.
Le faisceau, la tête d'allumeur sont récents. Le débitmètre est neuf. La bobine est neuve, ainsi que les bougies. La sonde lambda et le filtre à air sont neufs
(02-06-2012, 22:33:19)Baddy34 a écrit : Bon ca a peut etre rien a voir avec la tienne je sais pas, mais sur ma 740 2.3 TIC, le chef d'atelier Volvo me l'avait règlé le débitmetre, après c'était bon...
Ah, je ne savais pas que ça se réglait. En tout cas j'ai pris soin de débrancher la batterie (longuement) pour que ça prenne en compte des données "fraîches", quand j'ai changé le débitmètre. Ca, c'est une piste, merci.