02-06-2012, 19:47:14
Pardon pour cette réponse tardive mais ça ne marchait pas (le site, le serveur ?).
La fumée, je pense que c'est surtout le résultat de la combustion du WD 40 que j'ai utilisé pour nettoyer les contact et le papillon d'admission (?).
Encore cet après midi, j'ai bien inspecté l'allumage en démontant la tête d'allumeur, le rotor a l'air normal, le faisceau n'a que 5 ans, donc encore bon. Ca ne doit pas être ça.
J'ai vérifié l'étanchéité des durites et conduits d'admission. Rien de flagrant en tout cas, resserré tous les colliers. Rien de mieux, même pire, voiture sur 4 pattes jusque vers 2000 tours à l'accélération et à coups continuels en dessous.
J'ai aussi nettoyé tous les contacts des injecteur. pourquoi : parce que le moteur ne tourne pas rond (sur 4 pattes ?) en dessous de 1500 tours. J'ai pensé à un injecteur défectueux, ou toujours au capteur de rotation du moteur ?
Est ce que qq sait s'il pilote chaque étincelle pour chaque bougie ? Ou une impulsion par tout d'arbre à came (vraisemblable) ? Auquel cas ce serait improbable qu'un cylindre ne fonctionne pas si la panne venait de ce capteur...
Les contact de l'ECU ont l'air bon, l'intérieur de la boîte est sec de chez sec. C'est à s'arracher les cheveux. Une voiture qui ne sert que le WE et refuse de rentrer à la maison dès qu'il pleut, c'est vraiment pas agréable.
Vraiment, là j'en ai ras le bol, de cette panne. Je ne peux plus faire tranquillement que de l'autoroute à 130. En effet à 3500 T/m, aucun problème (sauf consommation excessive de 10 % environ, malgré la sonde lambda neuve).
Un autre symptôme bizarre, s'il y a un pro dans le secteur : le ralenti est irrégulier, légèrement trop bas, il monte et descend continuellement, mais pas beaucoup, mettons, entre 700 et 900 T/m.
La fumée, je pense que c'est surtout le résultat de la combustion du WD 40 que j'ai utilisé pour nettoyer les contact et le papillon d'admission (?).
Encore cet après midi, j'ai bien inspecté l'allumage en démontant la tête d'allumeur, le rotor a l'air normal, le faisceau n'a que 5 ans, donc encore bon. Ca ne doit pas être ça.
J'ai vérifié l'étanchéité des durites et conduits d'admission. Rien de flagrant en tout cas, resserré tous les colliers. Rien de mieux, même pire, voiture sur 4 pattes jusque vers 2000 tours à l'accélération et à coups continuels en dessous.
J'ai aussi nettoyé tous les contacts des injecteur. pourquoi : parce que le moteur ne tourne pas rond (sur 4 pattes ?) en dessous de 1500 tours. J'ai pensé à un injecteur défectueux, ou toujours au capteur de rotation du moteur ?
Est ce que qq sait s'il pilote chaque étincelle pour chaque bougie ? Ou une impulsion par tout d'arbre à came (vraisemblable) ? Auquel cas ce serait improbable qu'un cylindre ne fonctionne pas si la panne venait de ce capteur...
Les contact de l'ECU ont l'air bon, l'intérieur de la boîte est sec de chez sec. C'est à s'arracher les cheveux. Une voiture qui ne sert que le WE et refuse de rentrer à la maison dès qu'il pleut, c'est vraiment pas agréable.
Vraiment, là j'en ai ras le bol, de cette panne. Je ne peux plus faire tranquillement que de l'autoroute à 130. En effet à 3500 T/m, aucun problème (sauf consommation excessive de 10 % environ, malgré la sonde lambda neuve).
Un autre symptôme bizarre, s'il y a un pro dans le secteur : le ralenti est irrégulier, légèrement trop bas, il monte et descend continuellement, mais pas beaucoup, mettons, entre 700 et 900 T/m.